Seulement 60% des Français ont accès à la 4G !

smartphone stats

Alors qu’on ne cesse de vous parler des développements et de l’arrivée de la 5G, les résultats d’une étude du Crédoc font mal. En effet, seulement 60% des Français auraient droit à une 4G correcte.

Cette étude rendue publique par le Crédoc et dévoilée sur Europe 1 aura de quoi en surprendre plus d’un. En effet, cette étude commandée par l’Arcep devrait faire du mal aux opérateurs mobiles qui ne cessent d’annoncer des couvertures réseau 4 G au top.

Pourtant, selon l’étude du Crédoc, c’est loin d’être le cas. En effet ce serait au total à peine 60% de la population qui pourrait profiter d’une connexion 4G avec un débit correct. Des chiffres bien loin de ce qu’annoncent les opérateurs.

Une France à deux vitesses (comme d’habitude) au sein de la 4G également !

Cette étude révèle un constat qui est malheureusement souvent le cas pour tout type de service. Ainsi, la couverture 4G est bien plus importante dans les grandes villes qu’en milieu rural.

De fait, prenons l’exemple de Paris ou la 4G possède une couverture de 74% de ses habitants. Bien sûr, certains diront que c’est la capitale, mais il en va de même pour les autres grandes villes de France.

A contrario, l’enquête souligne que dans les communes dont le nombre d’habitants est en dessous de 2000, cela ne représente plus qu’une personne sur deux qui est équipée en 4G. Soit seulement 50%.

Une connexion internet de plus en plus utile !

En effet, si de nos jours, lorsqu’on parle de connexion internet, on pense de suite au surf, lecture de mail et réseaux sociaux. Toutefois, l’absence d’une bonne connexion est également préjudiciable au citoyen pour son quotidien administratif.

En effet, 61% d’entre eux utilisent l’internet pour leurs démarches administratives (fiche de salaire, déclaration fiscale, facture d’eau, d’électricité…). Autant d’usage qui nécessite une connexion rapide et efficace.

Source : Europe 1.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Seulement 60% des Français ont accès à la 4G !"

Laisser un commentaire