Sept fois plus de paiements sans contact en octobre 2018 Vs 2017.

paiement sans contact

Worldline, leader du marché européen dans le secteur des services de paiement et de transaction annonce un essor des paiements sans contact sur le marché Belge. Ainsi, les paiements sans contact ont subi une progression sept fois plus élevée pour le mois d’octobre 2018 par rapport à l’année précédente.

Si le paiement sans contact depuis un smartphone ou une carte bancaire reste encore relativement faible (4% de l’ensemble des paiements), il progresse à très grande vitesse. C’est en tout cas ce qu’affirme Worldline quand il parle du marché belge du paiement.

Ainsi, Worldline a enregistré plus de 4 millions de paiements sans contact en octobre 2018. Un mode de paiement qui est notamment utilisé pour les petits montants.

Paiement sans contact, une progression significative.

« En octobre 2018, 10 % de toutes les transactions Bancontact jusqu’à 5 euros étaient sans contact. Nous avons déjà dépassé ce chiffre aujourd’hui et nous attendons un pic des transactions aux alentours de Noël », explique Vincent Roland, CEO Worldline Belgique.

« Nous évoluons vers une société sans cash dans laquelle les consommateurs utilisent leur carte ou leur smartphone pour régler n’importe quel montant », poursuit Vincent Roland.

Des paiements qui peuvent se faire à condition que la carte de banque soit compatible. Sur ce segment, les banques jouent un rôle important et le font bien. En effet, désormais, dès qu’une nouvelle carte de banque est mise sur le marché, elle automatiquement munie de la puce sans fil. Une fonction reconnaissable par le logo de sondes utilisé notamment pour le Wi-Fi.

Du sans-fil encore plus de sans-fils !

Par ailleurs, l’entreprise de paiement fournit également aux commerçants des appareils compatibles. De la sorte, il est facile pour le client de payer ses courses directement depuis sa carte de banque pas simple touché de sa carte sur l’appareil de paiement.

Aucun code ou manipulation additionnelle n’est demandé. Notons au passage que cette méthode n’est possible que pour des montants inférieurs à 25 euros.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Sept fois plus de paiements sans contact en octobre 2018 Vs 2017."

Laisser un commentaire