Senspad, la première batterie portative et 100 % connectée !

SensPad

Depuis plusieurs années avec l’arrivée de l’informatique, le monde de la musique a pu exploiter le numérique. Logiciel de boite à rythmes… la startup Lensoise Redison propose elle, Senspad, une batterie « de musicien » portative connectée et Bluetooth.

Depuis l’avènement des batteries électroniques dans les années 1980, et fort de leur monopole sur le marché, les grands acteurs traditionnels se répartissent le marché (plus de $ 60 000 000 de ventes aux US en 2018) depuis une trentaine d’années.

Avec leur nouvelle  Senspad, les responsable de la société Redison ont l’intention de bousculer quelque peu le marché. Notamment, avec une batterie digitale portative et connectée.

Pour ce faire, la jeune entreprise française propose des « pads » relativement compacts qui pourront être transportés n’ importe où par le musicien.

Par ailleurs, l’entreprise nous confirme :

Senspad est la première solution hybride, portative, sans fil permettant de :

  • Jouer de la batterie n’importe où !

  • De composer sa batterie à sa convenance (1, 2, 3, 4 pads).

  • De transporter votre batterie avec soi dans un sac à dos (moins de 2kg par pad).

  • D’installer sa batterie en moins de 2 min (sans fil, sans prise).

  • D’insonoriser une batterie acoustique en la transformant en batterie électronique.

  • De jouer sans pédale dédiée (avec la compatibilité des capteurs Senstroke pour les pieds).

Mais l’entreprise va encore plus loin en rendant ses pads connectés à un smartphone, une tablette ou un PC via du Bluetooth. Une application permettra par ailleurs de gérer les sons voulus.

De plus, la marque propose même une technologie sans fil propriétaire autre que le Bluetooth et qui selon elle assure une latence extrêmement faible (moins de 20ms).

Bref, une fois le Senspad prêt, il suffira de l’allumer et de l’associer à l’application Senspad au travers une connexion Bluetooth (ou format propriétaire) à son smartphone et de jouer.

Le produit fait encore l’état d’une levée de fonds sur le site KickStarter et est proposé à un prix de 90€.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Senspad, la première batterie portative et 100 % connectée !"

Laisser un commentaire