Seat Ateca connected, quand Seat fait communiquer sa voiture avec la route !

seat ateca connected

SEAT a fourni un Ateca équipé des dernières technologies de connectivité embarquées qui ont été modifiées pour communiquer avec la route. Un test grandeur nature effectué en Espagne (plus précisément en Ségovie).

Ce test est le fruit d’une collaboration entre Seat, Telefónica, FICOSA et Nokia. L’idée ici était d’associer le véhicule connecté à un environnement « Smart cities » ou si vous préférez de « ville connectée ». Ainsi lors de ce test, une portion de route a été adaptée pour devenir une route connectée.

Cette route connectée était en mesure de communiquer et d’envoyer diverses informations en temps réel à la voiture. Ainsi, il était possible au véhicule de fournir diverses informations directement sur le tableau de bord de la voiture.

Plus spécifiquement, les deux cas d’utilisation de la conduite assistée présentés à Ségovie consistaient à:

  • Le véhicule reçoit une alerte d’un feu de circulation lorsqu’un piéton se trouve dans un passage pour piétons. Mais, dans un coin aveugle à droite invisible pour le conducteur. De plus, si le conducteur signale son intention de tourner en actionnant le clignotant droit, le véhicule affiche une alerte sur le tableau de bord indiquant qu’il y a un piéton dans le passage pour piétons.
  • Le véhicule reçoit une alerte d’un feu de circulation lorsqu’il est sur le point de passer au rouge. Selon son emplacement, sa vitesse et son cap, le véhicule décide s’il a suffisamment de temps pour traverser l’intersection.

Si ce n’est pas le cas, une alerte d’avertissement est affichée sur le tableau de bord afin que le conducteur puisse se préparer à un arrêt contrôlé.

Avec ces nouvelles séries de tests, Seat montre une fois de plus sa détermination à intégrer dans ses futurs véhicules plus de connectivité et une symbiose avec ce qui pourrait bien être les voitures et les villes connectées du futur.

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Seat Ateca connected, quand Seat fait communiquer sa voiture avec la route !"

Laisser un commentaire