Scollar mini, un collier intelligent pour votre chien ou votre chat.

Avec l’arrivée des objets connectés, le monde de l’animalerie est passé à l’animalerie numérique. En effet, les colliers de nos toutous et matous sont désormais des mines d’informations. C’est en tout cas le but de ce Scollar mini, un collier intelligent.

Ainsi, le Bluetooth et le WiFi sont devenus les technologies sans fil les plus adéquates pour faire de n’importe quel objet du quotidien un objet connecté. Et de nombreuses entreprises l’ont compris. Ainsi, désormais on peut presque trouver n’importe quel objet en version connectée.

En outre, ceux qui ne le sont pas encore le deviendront prochainement. Alors, l’univers de l’animalerie s’est lui aussi transformé pour intégrer des objets connectés.

Un collier connecté pour votre toutou.

De même, c’est dans ce secteur que s’installe le Scollar mini, un collier destiné aux chats et aux chiens de petite taille. Ainsi, ce collier est équipé d’un module Bluetooth qui permettra de recueillir une multitude d’informations. Associé à une application qui lui est spécialement dédiée, ce collier permet au propriétaire de l’animal bien plus que le simple fait de le localiser.

Effectivement, un collier connecté pour animal domestique ce n’est pas une grosse nouveauté. De nombreuses compagnies s’y sont mises depuis un moment. Mais la jeune start-up qui est en train de faire une levée de fonds sur le site d’investissements participatifs Kickstarter propose un collier plus intelligent.

Un collier et une application pour votre animal de compagnie.

En effet, ce collier dédié au chat ou au petit chien est équipé d’un écran LCD sur lequel il sera possible d’afficher le nom du chien, mais de fournir également des informations quant au propriétaire de la bête.

En outre, le collier Scollar mini est associé à une application. Une application qui ne se contente pas de donner un aperçu de l’exercice physique de vitre animal de compagnie. De fait, l’application offre la possibilité de vous signaler lorsqu’il est temps de donner à manger à votre animal. Et qui plus est au bon moment. Une fonction qui permettra à votre animal d’avoir une alimentation saine.

De plus, le collier peut accepter des petits modules interchangeables de type Beacon que vous pourrez configurer pour par exemple fixer un périmètre de sécurité autour de la maison ou encore ou pour éviter que votre chien n’aille dans la gamelle du chat.

Encore au stade de projet, le Scollar mini est disponible depuis la plateforme Kickstarter.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Scollar mini, un collier intelligent pour votre chien ou votre chat."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.