IFA 2019 – Walabot Home, un détecteur de chute connectée qui se met au mur.

Walabot Home

La société américaine Walabot propose à l’occasion de l’IFA son détecteur mural de chute. Un dispositif qui permet de prévenir par téléphone un proche lors d’une chute d’une personne dans une pièce et qui a pour nom Walabot Home.

Pas toujours évident lorsque nous avons des personnes âgées ou fragiles dans la famille d’être constamment rassuré. Surtout si cette personne est assujettie aux chutes ou aux malaises. Si les détecteurs de chute existent sur le marché, souvent ceux-ci se présentent sous la forme d’un bracelet ou d’un dispositif à mettre autour du cou tel un collier.

Walabot Home, une solution moins contraignante.

Dès lors, il suffit que le bracelet soit oublié sur la commode ou que le collier ne soit pas autour du cou pour qu’il soit inefficace. Walabot Home apporte une nouvelle solution avec son détecteur de chute.

Effectivement, la particularité de ce dispositif est qu’il ne se porte pas sur la personne, mais vient se fixer sur le mur dans la maison.

Ainsi, le dispositif scanne la pièce et fait en sorte de détecter tout mouvement. Le dispositif est à même de détecter la chute d’une personne. Équipé d’un écran LED de 4 pouces, en cas de chute le Walabot Home se déclenche.

Il est alors possible pour la personne, une fois qu’elle s’est relevée, de désactiver l’alarme.

Un appel vers un smartphone.

Cependant, si la personne ne se relève pas ou ne désactive pas l’alarme, le produit passera un appel vers le numéro d’appel que vous aurez encodé. Une fois que la personne reçoit l’appel, elle est en mesure de communiquer avec la personne qui se trouve dans la pièce du détecteur. À la manière d’une conversation téléphonique, il est alors possible pour la personne qui a chuté de communiquer avec son interlocuteur soit pour le rassurer soit pour lui demander de venir en aide et de se sentir rassurée elle-même.

Si pour le moment la marque est surtout connu aux US, la marque annonce à l’IFA sa volonté d’attaquer le marché européen. Nul doute que ce produit pourrait bien séduire. Il est actuellement commercialisé au prix de 100$

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "IFA 2019 – Walabot Home, un détecteur de chute connectée qui se met au mur."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.