Hygia Pulse, un fauteuil médical connecté.

Hygia Pulse

La startup Hygia qui opère dans le monde de la santé annonce la sortie d’un fauteuil médical qui permettra au patient se trouvant dans la salle d’attente du médecin de faire un diagnostic et d’envoyer les informations sur la plateforme connectée du médecin.

La société profitera de son passage au CES 2020 pour présenter sa nouvelle plateforme médicale connectée avec son logiciel et sa plateforme  Hygia Care dédiée au médecin. En outre, elle présentera également un fauteuil médical connecté qui pourra siéger dans la salle d’attente du médecin.

Hygia Pulse, un fauteuil qui fournit déjà votre état de santé.

L’idée de ce fauteuil est de permettre au patient qui se trouve en salle d’attente de fournir une partie de son état de santé au médecin. De fait, ce fauteuil est en mesure de prendre toute une série d’informations et de mesures comme le poids, la température, le pouls, la tension, etc.

« La chaise connectée engage activement le patient qui fournit des informations précieuses à son médecin, tout en attendant son tour de consultation «  souligne l’entreprise.

Des données qui sont ensuite immédiatement envoyées sur la plateforme Hygia Care sur laquelle le médecin sera à même de visionner toutes les données.

Toutes ces données recueillies par le fauteuil permettent en quelque sorte d’avoir un « pré diagnostic » et surtout, il ne sera pas nécessaire au médecin de les faire une fois que le patient entre dans son cabinet.

De la sorte, cela se traduit par un gain de temps pour le médecin, mais aussi pour le patient qui perdra moins de temps également lors de sa consultation. On pourrait comparer ce fauteuil Hygia Pulse à une sorte d’assistante médical qui s’occupe de prendre toutes les informations de base pendant que le médecin est encore avec un patient en consultation.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Hygia Pulse, un fauteuil médical connecté."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.