Le Samsung Z4 devrait bientôt voir le jour !

Samsung Z4

Samsung se prépare à lancer un nouveau smartphone sur le marché. Surnommé Samsung Z4, le smartphone a déjà reçu quelques certifications dont notamment celle de la Federal Communications Commission (FCC) et la certification Wi-Fi de l’Alliance Wi-Fi (WFA).

Comme d’habitude pour les constructeurs, une nouvelle indiscrétion est apparue notamment via les organismes de régulation concernant certaines normes ou technologie sans fil.

En effet, petit rappel. Pour qu’un téléphone ou un produit doté de technologie sans fil puisse se retrouver sur le marché, il faut que ledit appareil reçoive la certification que son produit est conforme. Du coup, il est fréquent de dénicher des informations sur un nouveau produit en scrutant les certifications accordées par les différents organismes comme la FCC, la Wi-Fi Alliance ou le Bluetooth SIG.

Et cette fois c’est Samsung et son futur Samsung Z4. Avec en prime un mode d’emploi ! Bon bien sûr cela indique seulement que le géant sud-coréen pourrait effectivement commercialiser le smartphone prochainement.

En outre, cette fois l’information vient de Roland Quandt (@rquandt). C’est lui qui a été le premier à repérer la fiche sur le site Web de Samsung. Roland a également pris une image officielle du manuel d’utilisation du téléphone.

Qu’est-ce que les images révèlent?

En regardant l’image du Samsung Z4, vous pouvez avoir un aperçu de ce que sera l’appareil. Ainsi, nous constatons donc que la caméra arrière de l’appareil est placée entre une paire de flash LED. Le haut-parleur est placé sous la pièce d’installation. Les boutons de volume sont sur le côté droit. La partie inférieure de l’appareil affiche l’antenne principale.

Il y a également une antenne GPS sur le côté supérieur gauche de l’appareil et un bouton d’alimentation sur le côté droit. Le smartphone possède un port audio de 3,5 mm dans la partie supérieure du dispositif.

En regardant la face avant, on voit que le Samsung Z4 a un flash selfie orienté vers l’avant et la salle ainsi qu’un capteur de proximité. Le côté inférieur du dispositif montre la présence d’un jack polyvalent et d’un microphone.

Il y a un bouton d’accueil physique qui sépare les boutons capacitifs pour les touches Menu et Retour sur le dessous de l’écran tactile.

En outre, grosse surprise, selon le manuel, Samsung Z4 sera alimenté par le système d’exploitation propriétaire de Samsung ; Tizen. Et non pas par Android.

La certification Wi-Fi révèle que le Samsung Z4 sera doté d’une seule bande Wi-Fi a/b/g/n (2,4 GHz) et du Wi-Fi Direct.

En ce qui concerne le site de certification FCC, la liste montre le smartphone avec un numéro de modèle SM-Z400F. La liste révèle en outre que le Samsung Z4 aura des fonctionnalités telles que la connectivité 4G LTE, le Bluetooth 4.0 LE jusqu’à 2GHz, le Wi-Fi, et un GPS, entre autres.

Sous le capot, le combiné mettra en vedette une batterie au lithium-ion 3.85V, 7.9Wh. La liste montre aussi que le combiné mesure 132 mm x 69 mm 2 0,9. Cependant, il n’y a pas d’autres détails présentés sur le smartphone à venir.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Samsung Z4 devrait bientôt voir le jour !"

Laisser un commentaire