Samsung renoue avec la croissance !

Samsung

Le constructeur coréen vient d’annoncer avec fierté qu’il venait de renouer avec la croissance. Au point même qu’il vient d’atteindre des chiffres record pour ce dernier trimestre avec une augmentation de 20,4% sur un an.

Bonne nouvelle donc pour le géant coréen. En tout cas en partie. En effet, i Samsung annonce fièrement une augmentation significative pour le troisième trimestre par rapport au trimestre d’il y a un an. Toutefois, le second trimestre n’a pas été aussi juteux.

En outre, il semblerait que la hausse du chiffre soit principalement liée à l’activité « mémoire » du groupe. En effet, Samsung qui possède une industrie dans tous plusieurs domaines peut remercier sa division « puces mémoire » pour cette augmentation.

D’autant que le second trimestre n’a pas été des meilleures pour la division smartphone et informatique a subi une baisse de 20% de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre en raison des ventes plus faibles que prévu des Galaxy S9 et S9 Plus.

Un marché du smartphone dont ne souffre pas trop Samsung.

Toutefois, malgré cette chute et des volumes de ventes plus bas que ceux espérés, Samsung ne perd pas sa place de leader du smartphone pour le second trimestre.

Une bonne chose au final pour Samsung qui au final semble avoir définitivement balayé la crise de son « Note 7 » et la problématique à laquelle la marque avait dû faire face avec ses batteries « explosives ».

En effet, ce sont au final tout de même 71,5 millions d’unités qui se sont écoulées selon les données de Strategy Analytics.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Samsung renoue avec la croissance !"

Laisser un commentaire