Samsung passe à la vitesse supérieure pour les derniers Galaxy Note7.

samsung galaxy note 7

Inutile de vous le rappeler, le Galaxy Note 7 est sans conteste la bête noire de Samsung pour l’année 2016. Ainsi, la société a dû rapatrier la totalité de ses appareils suite à une défectuosité au niveau de la batterie. Une défectuosité qui entraîné des démarrages d’incendie sur le téléphone.

Dès lors, et notamment à cause des compagnies aériennes, Samsung a décidé de rapatrier tous les appareils vendus. En contrepartie, le propriétaire du dit téléphone était remboursé ou avait la possibilité d’acquérir un autre produit de la marque. Par exemple, un Galaxy S7 Edge.

Et si suite à cette communication 93 % des appareils vendus sur le territoire américain sont revenus chez le constructeur, 7 % d’entre eux très un encore chez les propriétaires.

Pour récupérer les derniers pour cent d’appareils vendus qui traînent sur le marché, Samsung a décidé de forcer une mise à jour qui entraînera l’absence de chargement de la batterie. La société espère ainsi forcer les derniers propriétaires de Galaxy Note7 de ramener leur Smartphone aux magasins ou chez leurs opérateurs mobiles.

Avec cette démarche, le constructeur coréen compte mettre au pied du mur les derniers propriétaires du Galaxy Note7. Selon un des responsables de la marque, cette procédure sur le territoire américain a pour but non pas de pénaliser l’utilisateur, mais de lui éviter un quelconque désagrément.

On peut d’ailleurs lire les informations suivantes sur le site de Samsung :

« Dans le cadre de notre engagement sur la sécurité des consommateurs, tous les Galaxy Note7 recevront une mise à jour logicielle de la batterie à compter du 15 décembre prochain dans le but de limiter leur capacité de charge à 30%. Ce déploiement a pour objectif de minimiser les risques pour les consommateurs et de rappeler aux utilisateurs qu’ils doivent retourner leur appareil au plus vite par le biais du programme de remboursement ou remplacement du Galaxy Note7 ».

 

 

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Samsung passe à la vitesse supérieure pour les derniers Galaxy Note7."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other