Samsung lève le voile sur ses nouveautés : Galaxy Note 9, Galaxy Watch et Galaxy Tab S4.

Samsung Note 9

C’est hier que Samsung faisait l’annonce sur ses nouveaux produits. Si la marque avait moyennement gardé le mystère, elle a dévoilé ce que l’on pensait. À savoir une montre connectée avec la Galaxy Watch, un smartphone avec le Galaxy Note 9 et une tablette, la Galaxy Tab A.

C’est donc comme nous le pensions, ce jeudi que Samsung a officiellement dévoilé le nouvel opus de sa phablette avec le Galaxy Note 9.

Une phablette qui suit son temps, le Galaxy Note 9.

Depuis le début de sa sortie, la gamme Note a toujours séduit une clientèle ciblée. Une clientèle qui accrochait avec l’usage d’un style qui offrait un usage différent. Avec le Note 9, Samsung propose toujours se concept de stylet. Un stylet qui évolue encore d’un cran en devenant connecté. En effet, avec le nouveau Galaxy Note 9, le stylet est un stylet Bluetooth. Ainsi, il peut faire office de télécommande également. Il pourra servir de télécommande pour prendre des selfies ou encore lors de présentation.

Il est possible de configurer le bouton du stylet selon le type d’usage (photo, présentation, musique…). À noter que le stylet à une autonomie de 30 minutes et qu’il se recharge dans le smartphone en seulement 40 secondes.

Niveau design, comme on s’en doutait et après les fuites des différentes photos, cela se confirme, il ressemble à son petit frère le Galaxy S9. Même design, même verre aux bords incurvés. L’écran est un 6.4 pouces Quad HD+ Super AMOLED, affichant une résolution de 2960×1440 pixels.

Un peu plus de config.

Le processeur est un processeur 64-bit Octa-core 2.8 GHz + 1.7 GHz. Il est accompagné de 6GB de RAM et de 128GB de mémoire. À noter que Samsung proposera une version 8GB de RAM et 512GB de mémoire de stockage.

Mémoire qui pourra être extensible via un  lecteur de carte microSD. Le Note9 prend en charge Android 8.1 (Oreo) comme système d’exploitation et est doté d’une batterie de 400 mAh. À ce sujet, Samsung nous a expliqué qu’ils ont développé un système de « vide ventilé » pour éviter que la batterie qui chauffe ne fasse chauffer la coque. De quoi donner une impression que le smartphone chauffe moins. De plus, le Note 9 est équipé de deux haut-parleurs AKG.

Pour ce qui est des technologies sans fil, on trouve de la 4G, du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac (2.4/5GHz), du Bluetooth® v 5.0, du NFC et du Qi pour la charge via induction. Le Note9 hérite aussi de la fonction fast charge au travers de l’USB-C.

Le Galaxy Note9 avec Hybrid Dual SIM sera disponible à partir du 24 août dans les couleurs Ocean Blue, Midnight Black et Lavender Purple. Il y a deux variantes : une version avec 128 Go de mémoire avec un prix de vente conseillé de 999 € et la version avec 512 Go avec un prix de vente conseillé de 1.249 €. Ce modèle est uniquement disponible en Midnight Black.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Samsung lève le voile sur ses nouveautés : Galaxy Note 9, Galaxy Watch et Galaxy Tab S4."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.