Samsung Galaxy Tab S3 désormais disponible.

Samsung Galaxy Tab S3

Après le lancement aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans certains autres pays, Samsung rend sa tablette Galaxy Tab S3 disponible en Russie. La tablette est répertoriée sur le site Web russe du constructeur.

Avec désormais le marché russe, Samsung « attaque » sur tous les fronts. Et cela, pour commercialiser sa tablette et prendre des parts de marché à Apple.

Il faut dire que cette nouvelle à de quoi séduire ! Pour rappel, Samsung avait décidé de prendre le MWC 2017 en otage pour présenter non pas son Galaxy S8 tant attendu, mais bien une nouvelle tablette : La Galaxy S3.

Un modèle et deux versions.

En effet, nous avions eu l’opportunité de découvrir la tablette à Barcelone cette année lors du salon de la téléphonie, le MWC alias Mobile World Congress.

À la suite de quoi, le constructeur annonçait la sortie de sa nouvelle tablette pour le mois d’avril. Et c’est désormais chose faite depuis quelques jours. Pour rappel, cette tablette se décline en deux versions : Galaxy Tab S3 LTE et Galaxy Tab S3 Wi-Fi.

Comme pour les versions précédentes, la différence vous l’aurez compris réside dans le fait que l’un est équipé d’un module téléphonie mobile data capable de recevoir une carte SIM, l’autre pas.

Une configuration en passe de devenir un standard.

Cette nouvelle venue hérite d’un nouvel écran 9.7” 2048×1536(QXGA) Super AMOLED, d’une puce Snapdragon820 Quad Core 2.15GHz+1.6GHz, de 4GB + 32GB de mémoire. Extensible via microSD jusqu’à 256GB.

Par ailleurs, on notera également au passage la présence de WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, WiFi Direct, de Bluetooth 4.2. Pour la version Galaxy Tab S3 LTE, ajoutez-lui un module LTE Cat.6 (débit de 300Mbps).

En outre, comme pour les versions précédentes, cette dernière est équipée également d’un Acceleromètre, d’un lecteur d’empreinte, d’un gyroscope. Le tout dans une tablette au design pour le moins abouti et qui s’offre une taille de 237.3 x 169.0 x 6.0mm.

Avec cette nouvelle venue, nul doute que Samsung fera à nouveau de l’ombre à Apple et son iPad et pèsera lourd sur le marché des tablettes de grande taille. Une manière pour la marque de faire quelque peu oublier la débâcle de son Samsung Galaxy Note 7.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Samsung Galaxy Tab S3 désormais disponible."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.