Test : Samsung Galaxy S7.

Test / Utilisation.

Logiciels utilisés.

  • Antutu Benchmark V6.0.1
  • Antutu Batterie tester
  • CPU Prime

Mesures.

Au niveau du test Antutu benchmark, le Galaxy S7 se trouve légèrement en dessous de l’Iphone 6S. Par contre, au niveau de la batterie, le Galaxy S7 obtient vraiment une très belle note.

Antutu BenchMark CPU Single-thread : 2108 points
Multi-thread : 6395 points
Antutu BenchMark 128075 points
Antutu Tester (batterie) 14205 points
CPU Prime 24474 points
SamsungS7-29 SamsungS7-27 SamsungS7-26
SamsungS7-24 SamsungS7-25

Utilisation.

Le Galaxy S7 perd très légèrement en hauteur et en largeur et paraît ainsi plus élancé que son prédécesseur, ce qui permet une meilleure tenue en poche et une utilisation avec le pouce plus aisée. Samsung a aussi changé la face arrière par rapport à son prédécesseur. Les bords arrondis et le dos légèrement bombée procure une meilleure prise en main. L’appareil ,qui ressortait fortement sur le S6, a été renfoncé et évite donc d’abîmer celui-ci trop facilement.

SamsungS7-15

Le bouton de reconnaissance digitale semble légèrement plus rapide que celui présent sur le S6.

Le retour de l’étanchéité à l’eau et à la poussière (norme IP68) fait son grand retour. D’autant plus que outre le tiroir qui accueille la carte SIM et la carte microSD, les entrées ne sont pas protégées par des caches en caoutchouc qui risque de s’abîmer avec le temps. Les prises USB et jack sont directement résistantes.

SamsungS7-2 SamsungS7-1

Étant un des tout premiers terminaux à utiliser Android 6.0 Marshmallow, des nouvelles fonctionnalités font leur apparitions, comme la gestion avancée des permissions d’applications ou encore le Doze, qui optimise la consommation d’énergie.

Autres nouveautés, les Game Launcher et Game Tools. La première propose de regrouper les jeux dans un espace dédié et propose des contenus supplémentaires, comme des vidéos et une gestion avancée de la batterie. Permettant ainsi de limiter les performances autorisées pour minimiser l’impact d’un jeu sur la consommation d’énergie. La seconde permet d’afficher une roue de paramètres qui vient se positionner sur un bord de l’écran. On y trouve une option pour désactiver les notifications en jeu, le verrouillage des touches de menu, la capture de l’écran ou encore le lancement d’un enregistrement de l’affichage en vidéo.

D’un point de vue général, le comportement de ce Galaxy S7 ne souffre d’aucun reproche. Tout se fait instantanément et sans lags, ni ralentissements intempestifs. Le passage d’un jeu gourmand à un autre ne fait pas souffrir le terminal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.