Samsung Galaxy Note 8, nouvelles infos.

Certains avaient tendance à croire que Samsung abandonnait sa gamme des phablettes « Note ». Et ce, suite aux déboires du Note 7 et l’arrivée du Galaxy S8. Et bien il semble qu’ils faisaient fausse route. Le Samsung Galaxy Note 8 devrait être disponible courant du mois de septembre de cette année.

Il faut le reconnaitre, si Samsung a subi un méchant coup avec le Note 7, la gamme des Samsung Galaxy Note est un smartphone très réussi dans le monde. Dès lors, il semble que Samsung n’ait pas abandonné leur série de Note. Une bonne nouvelle pour les amateurs de Samsung.

Ainsi, le Galaxy Note 8 devrait être prévu pour cette année. Toutefois, selon certaines rumeurs Samsung a apparemment choisi de changer le nom du smartphone.

Nom de code « Baïkal ».

Le nouveau nom de code du Samsung Galaxy Note 8 est issu du nom d’un immense lac situé en Sibérie. Un lac qui est connu pour être le plus profond lac sur la planète. Cependant, on ignore jusqu’à présent pourquoi Samsung a choisi d’appeler sa nouvelle phablette Baïkal.

Si peu d’informations circulent pour le moment d’un point de vue technique. Et on entend par là des informations concrètes et techniques.  Toutefois le constructeur coréen mettrait tout ce qu’il se fait de mieux dans sa future phablette. Ainsi, les premières rumeurs soulignent que le nouveau Galaxy Note 8 serait bien plus puissant que l’iPhone 8 qui sortira très prochainement.

Certaines rumeurs suggèrent qu’il s’agit d’une variante d’écran courbé 4K, qu’il embarquera 256 Go de mémoire et très certainement 6GB de mémoire vive. La présence du port USB C envisagent dans la foulée un système « Super Charge » pour ce qui est d’alimenter la batterie.

Une sortie pour l’IFA 2017 ?

Autant d’information qu’il faut pour le moment à prendre avec précaution. Il faudra encore attendre quelques mois pour en savoir davantage. Toutefois, si l’annonce d’une sortie en septembre s’avère exacte, on pourrait dès lors s’attendre à découvrir le Galaxy Note 8 lors de l’IFA 2017.

Une chose est sûre il faudra suivre de près les rumeurs, mais aussi les fabricants d’accessoires, notamment ceux de housse pour smartphone ainsi que les différentes applications de benchmark pour en savoir un peu plus avant sa sortie.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Samsung Galaxy Note 8, nouvelles infos."

Laisser un commentaire