Samsung et Apple continue à tomber, Huawei et Xiaomi explosent leurs ventes.

smartphone boutique

2018 a été une année surprenante dans l’univers du marché des smartphones. De fait, alors que le marché du smartphone stagne, les constructeurs chinois explosent leurs ventes alors que les ténors chutent.

Le smartphone, c’est objet high-tech qui était censé remplacer nos téléphones mobiles est devenu en moins de 10 ans bien plus qu’un téléphone mobile. Bien plus au point qu’il est dans notre quotidien tous les jours et qu’il ne nous quitte plus.

Cependant, le marché arrive à saturation et les courbes de progression sont proches du tracé plat (comme dirait un médecin). Faut-il en déduire que le marché est mort ? Pas forcément. Et surtout pas pour les constructeurs chinois comme Huawei et Xiaomi qui ont explosé leurs chiffres de vente pour 2018.

La fin d’un règne ?  Le début d’un nouveau ?

Si Apple et Samsung sont restés pendant longtemps les seuls acteurs du marché bien loin devant les autres, ces temps semblent désormais révolus. En effet, les constructeurs chinois de smartphone ne cessent de prendre des parts de marchés.

D’ailleurs se sont les seuls qui ont vu en 2018 leur volume de vente augmenter par rapport à Apple et Samsung. Ainsi, Huawei et Xiaomi ont vu leur volume de vente grimper de 33,6% et 32,2% par rapport à Samsung et Apple qui eux ont perdu 8% et 3.2%.

Seul Oppo, un autre acteur chinois du marché du smartphone, reste stable et semble avoir du mal à décoller.

Des ventes boostées notamment par une stratégie marketing agressive et des produits qui séduisent de plus en plus. En effet, chez Huawei, ce sont les hauts de gamme qui permettent à la marque d’asseoir son savoir-faire et de vendre les smartphones milieu de gamme.

Chez Xiaomi, c’est avant tout le rapport qualité-prix des smartphones qui semble séduire les clients. On rappelle que la marque se vante de ne jamais dépasser les 5% de bénéfice sur un produit, que ce soit un smartphone ou autre.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Samsung et Apple continue à tomber, Huawei et Xiaomi explosent leurs ventes."

Laisser un commentaire