ROTHULT, le verrou connecté de chez IKEA.

IKEA ROTHULT

Le géant du meuble suédois propose aux plus geek d’entre nous de fermer et ouvrir leur tiroir et porte de meuble avec leur smartphone grâce à son verrou connecté ROTHULT.

Bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment la technologie et qui veulent donner un style domotique à leur maison et à leur meuble.

En effet, après avoir annoncé son partenariat avec le géant chinois Xiaomi, IKEA commence à commercialiser ses produits connectés.

ROTHULT, un nom bien Ikea pour un verrou qui s’ouvre avec votre smartphone.

Ça y est, plus besoin de clé pour ouvrir ou fermé vos tiroirs à la maison ! En effet désormais ce sera possible de le faire avec votre smartphone ou avec un tag RFID.

Effectivement, le géant suédois propose déjà sur son site et en rayon les nouveaux verrous du futur…euh du présent ! Les verrous en question sont équipés d’une solution RFID et de NFC. Ainsi le verrou ROTHULT a spécialement été étudié pour prendre la place des verrous standard à clé dans les meubles de la marque.

Le verrou est alimenté via des piles AAA qui viendront se place à l’intérieur. Pour le reste, comme à son habitude, IKEA vous fournit les notices de montage pour venir le fixer sur les portes et tiroirs de ses meubles.

Ce verrou se fixe comme n’importe quel verrou. Seule différence, ce n’est pas une clé, mais les badges RFID ou le smartphone qui déclenchera le cliquet de sécurité. À noter que si vous perdez votre carte, vous pourrez toujours ouvrir le verrou avec l’une des cartes-clés maîtresses.

Et pour passer à l’ère technologique ou du connecté chez IKEA, sachez que pour ce verrou il ne vous en coutera que 20€.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "ROTHULT, le verrou connecté de chez IKEA."

Laisser un commentaire