ROBBY 3G, le dernier de la gamme Y de Wiko.

wiko robby 3G

La marque marseillaise qui se positionne sur le marché du smartphone à bas prix et qui a su séduire un public pour qui acheter un smartphone ne signifie pas casser sa tirelire lance son Wiko ROBBY 3G.

Ca y est Wiko revient sur le devant de la scène du smartphone en étoffant sa gamme de smartphones d’entrée de gamme avec ce tout nouveau ROBBY 3G qui prolonge sa gamme Y. Pour le choix de l’écran, Wiko a opté pour ce modèle pour une taille de 5.5 pouces HD Technologie IPS de quoi passer dans un format grande taille comme le CUBOT Note S ou encore le Lenovo Moto G4.

Le choix du processeur s’est porté vers un Quad-Core 1.3 GHz, Cortex-A7 qui sera épaulé par 1GB de mémoire ram et 16 GB de mémoire de stockage. A noter que cette dernière sera extensible via un emplacement pour carte microSD de quoi tripler la capacité mémoire du téléphone.

ROBBY 3G, un smartphone d’entrée de gamme complet.

Fidèle à ses partenaires, Wiko intègre Android 6.0 Marshmallow qui sera à mime de supporter la plupart des applications du PlayStore et du coup l’accès internet via la connexion 3G. A moins bien sûr que l’utilisateur n’opte pour une connexion Wi-Fi qui dans le cas présent sur le ROBBY 3G intègre les normes 802.11 b/g/n.

Toujours en matière de connexion et connectivité, l’utilisateur du ROBBY 3G pourra compter aussi sur le transfert de données de proximité grâce au Bluetooth 4.0. Les accros du selfie ne seront pas en reste avec deux capteurs photo de 8 Mégapixels (face arrière) et de 5 Mégapixels + Selfie Flash pour la face avant.

Comme à son habitude, Wiko intègre sur le ROBBY 3G une fonction souvent présente sur ses modèles, le support de deux cartes SIM simultanément de quoi pouvoir passer d’un abonnement opérateur à l’autre selon vos appels.

Si le prix ne nous a pas été fourni dans le communiqué de presse, selon certaines sources distributeurs et revendeurs, ce ROBBY 3G sera proposé au prix planché de 129€.

wiko robby 3G

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.