Radius F1, une lampe de vélo Bluetooth !

Radius F1

De nos jours et encore plus en cette période il est important en tant que cycliste d’être vu par les automobilistes. La société Binoreal propose sa lampe de vélo connectée intelligente baptisée Radius F1.

Le monde des deux roues ne cesse d’évoluer et pour cause, certains voient par le vélo une solution alternative et écologique de se déplacer en ville.

En outre, le marché des vélos électriques a de quoi booster le marché des deux roues. Toutefois, il ne faut jamais oublier la sécurité. Il sera donc souvent conseillé de porter un casque et un équipement adapté et bien visible par les automobilistes. On n’oubliera pas évidemment les lampes et autres dispositifs lumineux.

C’est dans ce dernier segment que s’est orienté la société Binoreal en proposant une lampe ou phare de vélo intelligent et doté de Bluetooth.

Une lampe intelligente qui se régule tout seul.

La société est partie d’un concept simple, plus vous roulez vite plus il faut être vu. Ainsi, sa lampe Radius F1 est équipée d’un système capable d’augmenter ou de diminuer la luminosité selon la vitesse. Plus le cycliste roule vite, plus la lampe éclaire fort, moins vite il roule, plus l’intensité diminue.

En outre, pas besoin d’allumer ou d’éteindre la lampe, celle-ci s’allume dès que le vélo démarre. De même en cas d’arrêt après quelques minutes, la lampe s’éteint automatiquement.

Une manière d’économiser la batterie de la lampe. En outre, elle est reliée à une télécommande qui peut être placée sur le guidon et qui permettra d’interagir sur les paramètres de la lampe sans devoir la défaire du vélo.

La lampe est prévue forcément pour l’extérieur, les éclaboussures…Bref, elle est homologuée IPX7. Pour ce qui de son intensité, la LED est d’une puissance de 450/650 Lumens.

Actuellement encore en phase de projet, Radius F1 est disponible depuis le site IndieGogo

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Radius F1, une lampe de vélo Bluetooth !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.