QuickSett, une nouvelle fixation pour Snowboarder !

QuickSett

Les vacances au ski arrivent et vous serez nombreux à vous y rendre. Soit pour faire du ski soit pour faire du snowboard. Si vous optez pour ce second, sachez que la société Black Line a développé une fixation intelligente baptisée Quicksett.

« Le QuickSett permet de repenser le quotidien des Snowboardeurs pour leur offrir de nouvelles sensations et plus de confort sur les phases de repos ».

Mais le QuickSett c’est quoi ?

Il s’agit d’un système de fixation qui se présente sous la forme d’un disque permettant de faciliter la rotation des fixations de snowboard. Comme le montre la vidéo de la marque, l’idée avec cette fixation est de permettre l’usage du snowboard  à la fois à la manière d’un snowboard, mais également d’un skate.

En effet, les fixations des pieds sur un snowboard sont mises perpendiculairement à la planche. Une position pas toujours confortable lorsque vous démarrez votre snowboard ou lorsque vous êtes sur un plat pour avancer.

Avec QuickSett, la société repense la position des pieds et propose un mécanisme qui permet de mettre le pied avant dans le même sens que la planche de snowboard. Ainsi, cette fonctionnalité offre la position de faire avancer le snowboard comme une planche de skate. Une fois parti, il ne vous restera plus qu’à verrouiller le mécanisme dans l’autre position au travers d’une télécommande qui se place au poignet.

La transmission entre la télécommande poignet et le mécanisme présent sur la planche de snowboard se fait via Bluetooth.  On pourrait donc envisager une évolution prochaine ou le verrouillage / déverrouillage à distance pourrait se faire depuis un smartphone.

Disponible actuellement sur le site Indiegogo, le QuickSett est proposé au prix de 79€.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "QuickSett, une nouvelle fixation pour Snowboarder !"

Laisser un commentaire