Qui mène la course à la 5G ?

brevets 5G

On ne cesse de vous parler de l’arrivée de la 5G. La société Iplytics s’est penchée sur le marché et notamment sur les acteurs du marché qui déploie la 5G auprès des télécoms. L’entreprise fait aussi le point sur les brevets que possèdent les géants du secteur des réseaux.

La 5G est devenu le nouveau challenge que ce sont fixé les opérateurs télécom partout dans le monde. Cependant, il n’y a pas qu’eux ! En effet, comme nous ne cessons de vous le répéter, la 5G est un moteur économique dans le monde du numérique, du digital et des solutions électroniques.

De fait, pour rappel, la 5G pourrait bien être LA technologie qui fera basculer le monde dans l’ère numérique globale et totale.

Ainsi, de votre smartphone, à vos appareils nomades voir domestique en passant par les voitures et les villes. Tout pourrait bien passer à la sauce 5G.

C’est donc en toute logique que la société Iplytics s’est penchée sur la question pour nous apprendre qui sont les ténors en matière de 5G. Mieux encore, l’entreprise s’est penchée sur la question des brevets en rapport avec cette technologie « miracle » qui devrait connecter le monde entier.

Comme vous pouvez le voir dans le schéma ci-dessous, les entreprises asiatiques semblent avoir pris le monopole des brevets. En effet, à part le nordique Ericsson, la plupart de géants asiatiques mènent la danse en matière de brevet.

Si en première position, c’est le géant coréen Samsung qui détient le plus de brevets dépassant la barre des 1000 brevets, le géant chinois Huawei n’en est pas très loin.

Pour le reste du top 10, on vous laisser apprécier le graphique.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Qui mène la course à la 5G ?"

Laisser un commentaire