Quels produits connectés seront sous le sapin ?

Noël arrive et si vous n’avez pas encore fait vos achats de Noel, il est temps ! Mais quels sont les produits connectés que l’on trouvera sous le sapin. Norstat France nous dévoile son enquête.

Moins d’une semaine pour ouvrir ses cadeaux de Noël et nous sommes encore nombreux à ne pas avoir acheté tous les cadeaux. Ce weekend devrait d’ailleurs être le rush dans les boutiques ou sur internet pour les moins rapides.

Mais une fois de plus, quels sont les produits qui vont se retrouver sous le sapin. Le site Statista nous révèle une enquête réalisée en novembre dernier par Norstat France.

Les smartphones au top du classement !

Malgré une chute des ventes et un secteur qui semble ne plus vraiment générer de croissance (moins de 3%), il semblerait malgré tout que ce soit encore le smartphone qui soit le cadeau qui se trouvera le plus sous le sapin des Français.

Il est vrai que si le marché stagne, la période des fêtes est souvent le moment pour introduire une demande de nouveau smartphone.

PC portable, tablette et enceinte connectée.

Ainsi ce sont ces trois articles qui viennent prendre place sur le podium des trois produits les plus plébiscités. Si on pouvait se douter de leur place pour les PC portables et les tablettes, on reste surpris concernant les enceintes connectées.

En effet, il semblerait que ce soit ce type d’enceinte qui tire son épingle du jeu. Pas de doute, l’assistant Google, Sir d’Apple et Alexa d’Amazon ont su séduire le public. Notons toutefois que pour le coup, l’écart entre les hommes et les femmes concernant ce produit est nettement plus élevé que les autres. Avec la moitié du pourcentage, cela ne fait plus de doute, les hommes sont les plus demandeurs (le plus fainéant ??? Allez avouons-le les mecs).

Enfin ce sont les drones pour ce qui est de ce top 10 qui viennent fermer la marche.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Quels produits connectés seront sous le sapin ?"

Laisser un commentaire