Qualcomm QCC3026 SoC, une nouvelle puce Bluetooth à faible consommation chez Qualcomm.

Qualcomm

Qualcomm est un des piliers dans le monde des composants électronique et plus particulièrement dans ceux du sans-fil. Puces Bluetooth, Wi-FI, SoC, la marque a su séduire les constructeurs ces dernières années. Cette fois, la marque propose son Qualcomm QCC3026 SoC.

La marque a su en l’espace de quelques années surfer sur le monde des nouvelles technologies. Mais aussi du secteur mobile et des technologies sans fil. Ainsi, désormais la marque est un mastodonte dans le domaine. De plus, elle possède parmi ses clients la plupart des acteurs du secteur mobile.

Cette fois la marque avec son Qualcomm QCC3026 SoC entend proposer une nouvelle puce qui pourrait davantage servir les constructeurs qui proposent des appareils dans le monde de l’audio portable.

En effet, cette nouvelle puce Qualcomm QCC3026 SoC selon les informations que nous avons eues serait avant tout destinée à intégrer des écouteurs Bluetooth. D’autant qu’on sait déjà que cette puce intègre tous les protocoles utiles et nécessaires en ce sens comme le support de l’aptX et le cVc.

Qualcomm QCC3026 SoC

Un puce à faible consommation et dédié au monde de l’audio nomade.

De plus, détail important, la marque annonce une consommation réduite de 50% par rapport à ce qu’elle proposait actuellement.

Un atout majeur quand on sait que l’un des critères les plus importants dans le monde des périphériques mobiles c’est l’autonomie.

D’ailleurs, selon certaines sources, cette nouvelle puce Qualcomm QCC3026 SoC devrait équiper les prochains écouteurs du constructeur asiatique OPPO.

De plus, Qualcomm pourra compter sur ses nombreux clients actuels. En effet, la marque possède un vaste réseau de client parmi lesquels on trouve des marques comme OPPO, Xiaomi et encore bien d’autres marques chinoises également.

À noter que cette nouvelle puce Qualcomm QCC3026 SoC  a pour objectif d’équiper des produits audio d’entrée de gamme. On pourrait donc voir très bientôt émerger de nouveaux écouteurs Bluetooth bon marché.

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Qualcomm QCC3026 SoC, une nouvelle puce Bluetooth à faible consommation chez Qualcomm."

Laisser un commentaire