Qualcomm devrait équiper les prochains smartphones Xiaomi avec du Snapdragon 730.

Xiaomi Qualcomm 730

En effet, on apprend via un tweet du directeur de chez Xiaomi que le constructeur devrait profiter sur ses futurs smartphones des prochaines puces Qualcomm Snapdragon 730.

Qualcomm est devenu un acteur majeur dans le monde des chipsets pour smartphone. En  effet, la marque a su s’accaparer une grosse partie du marché surtout lorsqu’il s’agit de proposer une configuration smartphone bien musclée.

Et si on pensait qu’avec l’arrivée de la 5G, Intel pourrait venir faire de l’ombre à Qualcomm. Finalement il n’en sera rien. Effectivement, Intel a jeté l’éponge avant même d’avoir commencé sa pénétration sur le marché du smartphone.

Xiaomi quant à lui ne cesse de proposer une large gamme de smartphones avec un bon rapport qualité/prix. Mais le constructeur chinois aussi monte en gamme et en puissance. Sans doute pour prouver qu’il est capable de faire du très bon.

Du Snapdragon 730, mais dans quel smartphone ?

Du coup, comme on aurait pu s’y attendre, le ou les prochains smartphones devraient eux aussi être équipés du Snapdragon 730 ou Snapdragon 730G.

C’est en tout cas ce qu’a confirmé Manu Kumar Jain, vice-président mondial de Xiaomi et directeur général de Xiaomi India.

L’annonce de Jain n’indique pas directement ou spécifiquement sur quel smartphone la marque va utiliser le chipset Snapdragon 730.

Cependant, une chose est sure quel que soit le téléphone sur lequel Xiaomi travaille, il aura soit un Snapdragon 730 ou un Snapdragon 730G.

Dès lors, toutes les spéculations sont possibles !

En effet, comme aucune information n’a été fournie, on peut supposer que la puce de Qualcomm sera soit ajoutée sur les prochaines versions des Xiaomi « M ». À moins que pour marquer le coup et la différence, Xiaomi opte pour une autre stratégie.

Cette autre stratégie résiderait dans la sortie d’un nouveau smartphone issu d’une nouvelle gamme. Affaire à suivre donc pour le coup.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Qualcomm devrait équiper les prochains smartphones Xiaomi avec du Snapdragon 730."

Laisser un commentaire