PROTECTONNECT, pour ne plus gaspiller l’eau de votre maison !

protectonnect

Si vous êtes écoresponsable ou que vous voulez éviter des factures d’eau importante suite à une fuite, la start-up Protecto lance sa nouvelle solution  PROTECTONNECT.

Protecto est une startup basée sur le Technopôle de l’Environnement Arbois- Méditerranée au sein de la pépinière Cleantech à Aix-en-Provence. Cette startup propose un produit qui viendra se placer au niveau de votre compteur d’eau.

L’idée avec son produit connecté baptisé  PROTECTONNECT est de permettre aux riverains et propriétaires d’une habitation de ne pas avoir de mauvaise surprise lorsque le gel arrive ou en cas de fuite d’eau.

En effet, il n’y a pas pire que les fuites d’eau des clients résidentiels. En effet, lorsqu’une canalisation casse, il n’est parfois pas facile de s’en rendre compte tout de suite. Et souvent, c’est après quelques mètres cubes de parti que l’on s’en rend compte.

Outre le fait de perdre de l’eau potable inutilement, c’est surtout aussi le fait de devoir payer pour des m3 d’eau non utilisé. Une note qui souvent vient alourdir les dépenses de la famille.

PROTECTONNECT, l’agent de sécurité de votre compteur.

PROTECTONNECT se présente sous la forme d’une housse pour compteur d’eau. Celle-ci est munie de différents capteurs et de technologie sans fil qui lui permet d’être pilotée à distance. Pour ce faire, il suffira d’installer l’application sur son smartphone et de connecter la housse à votre réseau Wi-Fi.

Grâce à tous ces capteurs, il est possible donc d’avoir une surveillance et d’une détection en temps réel des fuites sur le compteur d’eau ainsi que sur l’ensemble de la tuyauterie d’alimentation extérieure et intérieure du foyer. En outre l’application vous alertera en cas de fuite.

Ce qu’il y a de sympa avec cette housse de compteur est que finalement, il n’est pas nécessaire d’être plombier de métier ou bricoleur du dimanche. En effet, il suffit de placer la housse sur le compteur telle une couverture sur ses jambes.

Protecto profitera de sa présence au CES de Las Vegas pour présenter au grand public sa solution connectée.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "PROTECTONNECT, pour ne plus gaspiller l’eau de votre maison !"

Laisser un commentaire