Project Fi change de nom pour devenir Google Fi !

Google Fi

Project Fi, l’opérateur virtuel de réseau de Google qui avait vu le jour en 2015 aux États unis change de nom pour devenir Google Fi. Un changement de nom, mais aussi plus de compatibilité avec les différents smartphones du marché possible.

En effet, il y a un peu plus de trois ans le géant du web s’était intéressé sur le développement d’un système capable de faire de lui opérateur mobile virtuel. Ainsi était né « Project Fi » qui combine à la fois connexion via des opérateurs mobiles et des hotspots Wi-Fi sur le territoire américain.

Au départ, la solution n’était disponible que pour les smartphones de la marque comme le Pixel ou le Nexus. Désormais, Google semble vouloir passer à la vitesse supérieure en équipant le plus de smartphones possible.

Project Fi est mort vive Google Fi.

Effectivement, outre le changement de dénomination pour son application/service, Google annonce qu’il a développé davantage la compatibilité de celui-ci. De fait, désormais Google Fi est compatible  avec une grosse majorité des smartphones Android. Toutefois, de préférence ceux équipés d’Android 70.0 et plus.

Mieux encore, Google vient faire de l’œil aux utilisateurs Apple en rendant Google Fi compatible sous iOS. Attention toutefois pour les propriétaires d’iPhone, le système est encore en phase BÊTA.

En revanche pour les utilisateurs Android, le service sera pleinement fonctionnel. En outre, certains smartphones haut de gamme chez Samsung, LG Electronics, Moto et OnePlus bénéficient de certaines fonctionnalités avancées.

Par ailleurs d’autres fonctionnalités comme l’ajout d’un VPN et une mise à jour qui permet le passage plus facilement entre les réseaux de ses trois partenaires opérateurs mobiles (T-Mobile US, Sprint et US Cellular) et son opérateur virtuel sont également présentes.

Attention : Actuellement cette fonctionnalité est davantage développée aux États-Unis, Reste à voir si cela en sera de même pour une migration vers l’Europe. En effet, l’Europe et son marché en matière d’opérateur mobile est bien plus complexe qu’aux États-Unis.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Project Fi change de nom pour devenir Google Fi !"

Laisser un commentaire