Prendre un abonnement de téléphone mobile sur internet n’a pas la cote.

Selon une étude faite par Yuseo, seuls 46% des sondés ont déjà franchi le pas de prendre un contrat de téléphonie mobile via le site internet d’un opérateur.

Une tendance qui va à l’inverse de certains secteurs comme celui de l’achat d’appareils électroniques, de réservation de vacances ou d’hôtel.

 

Si internet a considérablement modifié le comportement des consommateurs en matière d’achat, certains secteurs peinent à bénéficier pleinement du trafic proposé sur la toile. Ainsi, dans le secteur des télécoms, lorsque nous demandons aux internautes s’ils ont déjà réalisé des achats en ligne sur le site d’un opérateur de téléphonie : 54% des répondants affirment n’avoir jamais effectué d’achat contre seulement 46% à avoir sauté le pas.

Malgré des prix souvent plus attractifs en ligne (premier critère de choix d’un opérateur pour 68% des répondants loin devant la couverture du réseau), les sites e-commerce de téléphonie restent dans l’ombre par rapport à leurs enseignes physiques lorsqu’il s’agit de passer à l’acte d’achat.

En effet 64% des participants déclarent privilégier le magasin pour effectuer un achat de téléphone, prendre un forfait téléphonique ou encore choisir une boxe internet. 50% des répondants ont également le réflexe magasin lorsqu’il s’agit de se renseigner sur ses produits/forfaits ou sur ce qui existe en prévision d’un achat.

Pour 58% des répondants, le magasin physique est préféré pour le conseil personnalisé qu’ils peuvent y trouver. Vient en seconde position le soutien technique tel que les réparations à hauteur de 48%. Le besoin de réassurance pour seulement 20% des répondants est donc secondaire.

 smartphone

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Prendre un abonnement de téléphone mobile sur internet n’a pas la cote."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.