PowerShot G5 X, le nouveau compact de Canon.

Canon PowerShot G5 X

Canon annonce l’arrivée de son nouveau PowerShot G5 X et agrandit ainsi son offre en appareil photo numérique compact et sa gamme PowerShot de Série G.

Vous n’êtes pas encore un adepte complet de prendre des photos avec votre smartphone et vous préférez avoir un vrai appareil photo numérique ? Alors vous serez certainement content d’apprendre l’arrivée du tout nouveau « PowerShot G5 X ».

Le PowerShot G5 X est issu de la gamme d’appareils photo de type compact et devrait en séduire plus d’un avec un capteur CMOS rétroéclairé de 20,2 MPixels de type 1.0 et un processeur DIGIC 6, et la présence d’une focale grand-angle de 24 mm, d’un diaphragme à 9 lamelles capable de générer des flous d’arrière-plan.

Canon pour son PowerShot G5 X a choisi d’intégrer un viseur électronique OLED à haute résolution, un écran tactile orientable et repliable, le fait que l’écran soit repliable limitera les griffes et les coups lors de son transport.

Le PowerShot G5 X permettra également de prendre des vidéos Full HD en 60p avec un contrôle total sur l’ouverture, la vitesse d’acquisition et la sensibilité ISO. Mais ce qui nous intéresse, c’est l’intégration du Wi-Fi et du NFC sur ce nouveau modèle.

En effet Canon a choisi le NFC pour un appairage plus aisé avec votre smartphone ou tablette. Le Wi-Fi quant à lui autorisera l’envoi de photos ou vidéos directement vers des services de Cloud tel qu’irisa et Google Drive.

Le Wi-Fi offre également la possibilité à l’utilisateur au travers d’une application à installer sur votre smartphone ou votre tablette d’effectuer le déclenchement de l’appareil à distance depuis votre téléphone. Une fonction qui pourra s’avérer pratique pour par exemple faire des photos de groupe ou encore des « selfies » ou un panorama dans lequel on souhaite se trouver.

Canon PowerShot G5 X

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "PowerShot G5 X, le nouveau compact de Canon."

Laisser un commentaire