Pokémon Go : comment réduire la consommation de données de son forfait DATA.

Pokémon GO

Avec l’arrivée de Pokémon GO sur smartphone et suite à notre article sur la quantité de données qu’utilise le jeu, vous avez été nombreux à nous poser une question simple, mais pour le moins vitale pour votre forfait mobile : comment éviter tout cela ?

Dans un précédent article, nous avions mis l’accent sur la sortie de Pokémon Go et sur le fait que celui-ci exploitait l’accès à internet pour fonctionner. Un rapide test nous avait fait découvrir que le jeu est relativement gourmand en transfert de données et que dès lors votre forfait 3G/4G bref DATA pouvait à brève échéance être dilapidé par le jeu lui-même.

La solution au final existe bien et aura pour objectif de vous éviter de grappiller des Mo voir des Go pour les plus accros au jeu. Cette solution consiste à exploiter au maximum le Wi-Fi plutôt que la 3G/4G.

Vous me direz, oui OK, mais pas toujours évident de rester connecter à internet en utilisant le Wi-Fi surtout quand on se promène dans la rue à la recherche de Pokémons et donc en plein mouvement.

C’est là que va intervenir l’usage de certaines fonctionnalités proposées par votre opérateur. En effet, en Belgique comme en France, les opérateurs proposent de plus en plus à leur client de partager leur connexion Internet pour permettre à d’autres clients de se connecter sur ce même réseau comme pour les réseaux communautaires FON et autres.

Vous l’ignorez peut-être, mais les opérateurs proposent même une application pour smartphone qui permet de basculer d’un hotspot Wi-Fi à l’autre de manière automatique !

Voilà dès lors la solution pour éviter à votre smartphone et surtout à Pokémon Go de vous plomber votre forfait data.

Voici un début de listing des applications à installer sur votre smartphone selon votre opérateur :

 

PS : Si vous vous trouvez chez un autre opérateur et que vous avez une application similaire, faites-le-nous savoir, on l’ajoutera à notre liste.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Pokémon Go : comment réduire la consommation de données de son forfait DATA."

Laisser un commentaire