Plus d’un milliard d’abonnés pour la 5G à l’horizon 2023.

5G

Alors que la fin de 2018 approche, la 5G arrive à grands pas. Ainsi, on voit que les développements à tous les niveaux s’accélèrent pour arriver. Une 5G qui devrait éclore donc plus vite que prévu. Une bonne qui selon la dernière étude Ericsson Mobility Report permettrait d’atteindre le milliard d’abonnés dès 2023.

La 5G c’est le nouveau challenge de l’univers des télécoms mobiles et du data mobile. De fait, la 5G devrait permettre à plusieurs marchés de booster leurs ventes, leurs services…

En effet, on vous en parle régulièrement, la 5G est très attendue par le monde de l’automobile. Un secteur qui avec la 5G pourrait bien apporter une plus-value à ses voitures avec des services comme le transfert de données en temps réels en matière de trafic notamment.

La 5G devrait en outre relancer les ventes de smartphones. Effectivement, si les développements en termes de réseaux s’avèrent être à la hauteur, il ne faudra pas longtemps pour que les clients possesseurs d’un smartphone et friand de data passe sur un smartphone 5G.

Autant de facteurs qui font dire à la dernière étude Ericsson Mobility Report, plus d’un milliard d’abonnements à la 5G sont prévus à l’horizon 2023.

Une répartition plus forte en Asie.

Ainsi, selon Statista et cet Ericsson Mobility Report, 688,6 millions seront basés en Asie-Pacifique. Environ 176 millions seront détenus par l’Amérique du Nord. Enfin, Europe de l’Ouest le marché ne représenterait pas moins de 105 millions.

En outre, selon ce rapport, le chiffre du nombre d’abonnements mondiaux serait même en mesure d’approcher les 1,5 milliard dès l’année suivante.

Reste toutefois à savoir comment les opérateurs se positionneront sur la 5G. Se contenteront ils de laisser les abonnements équivalents ou proposeront ils des offres « spécial 5G ». À noter d’ailleurs que pour les utilisateurs qui auront des forfaits data limité, il faudra bien faire attention pour ne pas l’exploser dans les premiers jours.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Plus d’un milliard d’abonnés pour la 5G à l’horizon 2023."

Laisser un commentaire