Plus de bande de fréquence pour le Wi-Fi.

Wi-Fi-Logo-802-11acLa commission européenne souhaite que les gouvernements des états membres étendent davantage les gammes de fréquence au Wi-Fi.







Alors que les opérateurs mobiles ne cessent de déployer des réseaux 4G, les FAI eux proposent de plus en plus de solutions incluant un partenariat avec des FAI Wi-Fi comme FON ou en déployant leur propre réseau au travers des BOX de leurs clients.

Pour la commission européenne, des études de marché montrent contre toute attente que bon nombre d’utilisateurs de smartphone exploitent davantage le Wi-Fi que la 3G pour avoir accès à internet depuis leur smartphone ou leur tablette.

Un phénomène lié notamment aux tarifs et abonnements que possèdent les utilisateurs pour qui cela coute moins cher de se connecter en Wi-Fi pour surfer, aller sur Facebook voir passer des appels via Skype que de prendre sur le quota de leur abonnement data.

Suite à ces constations, la commission européenne souhaite encourager les gouvernements à déployer plus de gamme de fréquence pour le Wi-Fi. Ainsi, la Commission européenne pense notamment à la gamme de fréquence de 5, 150MHz à 5,925MHz qui pourrait, elle aussi être dédiée au Wi-Fi.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Plus de bande de fréquence pour le Wi-Fi."

Laisser un commentaire