Pigzbe, une tirelire numérique connectée issue du Blockchain !

Pigzbe

Le monde évolue et l’argent qui va avec aussi. Avec l’arrivée des blockchain et des crypto monnaie (dont le bitcoin est le plus connu). Alors quoi de plus normal que nos tirelires évolue également ! C’est là qu’entre en jeu « Pigzbe » : la 1ère tirelire bien réelle et interactive de cryptomonnaie pour les enfants.

Vous n’êtes pas un geek, accro du web, des monnaies numériques ? Toutefois, vous avez très certainement déjà entendu parler de ce nouvel éco système. En effet, le Bitcoin en tête, les crypto monnaies et les blockchain sont désormais une réalité.

Fort de ce constat la Fintech basée à Londres Pigzbe s’est lancée dans le projet de proposer une tirelire interactive. Une tirelire de crypto monnaie pour les enfants. Ainsi, Pigzbe combinent blockchain et jeu pour apprendre aux enfants la crypto monnaie et se familiariser à la finance.

Comme pour une tirelire traditionnelle, il est possible d’y mettre de l’argent ou d’en retirer. L’idée est d’associer une application et des jeux de telle manière qu’il est possible de rétribuer ou de récompenser les enfants quand ils sont sages, qu’ils rendent service.

Une tirelire sans pièces sonnantes et trébuchantes ?

Le transfert d’argent peut se faire par les parents, les grands-parents, les oncles, les tantes, les amis, et ce partout dans le monde. Pour ce faire la Pigzbe est équipée de Wi-Fi et de Bluetooth. Ainsi, le Wi-Fi permet à la tirelire de rester connectée et de recevoir ses fonds ou d’en transférer.

Le Bluetooth quant à lui permet à l’enfant de visualiser ce qu’il a comme quantité de crypto monnaie dans sa tirelire.

Pour le coup, on ne parle pas de Bitcoin, d’Ethereum, de Litecoin ou de Tronix, mais de Wollo. Les Wollo sont une crypto monnaie familiale développée pour l’occasion.

Selon Filippo Yacob, CEO et co fondateur de Pigzbe : « Quand j’ai cherché pour mon propre fils des applications qui serviraient de portefeuille interactif, je n’ai rien trouvé qui permette de faire de petits paiements de 10 ou 20 centimes. J’ai créé Cubetto en 2013 parce que je ne trouvais pas de jeu adapté pour que mon fils apprenne à coder. De la même manière, avec Thibault et Romain, nous avons créé Pigzbe pour avoir l’outil parfait pour nous et nos familles, avec un impact global potentiel phénoménal. »

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Pigzbe, une tirelire numérique connectée issue du Blockchain !"

Laisser un commentaire