Phase, un drôle de « boitier» sans fil pour les DJ’s.

Phase

Phase, le tout premier contrôleur sans fil pour DVS. Une combinaison de deux boitiers qui viennent se placer sur le vinyle. Avec Phase, plus besoin de tête de lecture pour votre platine.

Alors que la plupart des DJ’s ces dernières années avaient pris l’habitude d’utiliser des platines numériques telles que les Pioneer XDJ-700 et autres Pionner CDJ-XXX voilà que le vinyle revient en force.

Du coup, les plus conservateurs peuvent ressortir leur vieille Technics SL1200, des platines pour vinyle qui coutent maintenant plus de 1000€.

Et si ces platines permettent de jouer des disques, il y a parfois le souci de la tête de lecture. En effet, pour ceux qui l’ignorent, la tête de lecture est un élément essentiel aux platines et est parfois capricieuse. Ainsi, un coup sur la console ou une vibration et hop la tête de lecture saute. Et par la même occasion votre morceau également.

Avec Phase finit la tête de lecture.

« À la croisée des deux mondes, Phase réunit à la fois la stabilité des contrôleurs DJ numériques et la précision des platines vinyles standard. Peu importe l’environnement dans lequel il est utilisé, il conserve toute sa précision sans être affecté par les perturbations extérieures. Cela, sans exiger des DJ qu’ils abandonnent la sensation unique du toucher. Et de la maîtrise que procure l’utilisation de vinyle sur platine ».

De fait, le boitier qui est relié avec un récepteur au travers d’une technologie sans fil propriétaire, vient de déposer sur le disque. Et c’est lui qui fait la lecture du disque. Tout en analysant la vitesse de rotation pour permettre au morceau d’être joué. Mais aussi et surtout pour permettre au DJ de scratcher.

Dans la vidéo ci-dessous de démonstration, on peut même voir le DJ qui s’amuse à sortir le disque de la platine et tourner sur lui-même. Et cela n’empêche pas le morceau de se jouer. Plutôt bluffant même si on n’est pas vraiment un DJ.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Phase, un drôle de « boitier» sans fil pour les DJ’s."

Laisser un commentaire