Pet Tracker d’Invoxia, pour surveiller votre animal domestique.

Invoxia Pet tracker

Invoxia, société spécialisée dans les produits télécom franchie un nouveau cap et lève le voile sur un produit complètement différent de ce qu’elle fait habituelle. Un Pet Tracker sous la forme d’un collier.

Le marché de l’animal de compagnie est un marché qui fonctionne plus tôt bien. En effet, souvent les maitres dépensent sans compter pour leur chat, leur chien et cela commencent déjà par l’achat de l’animal.

Viennent ensuite les gamelles, les paniers, les croquettes…Pour certains, l’animal domestique doit pouvoir circuler comme bon lui semble. Du coup, afin qu’il ne soit pas recueilli par n’importe qui et surtout par la fourrière, l’animal est équipé d’un collier.

Pet Tracker, bien plus qu’un simple collier.

La société propose donc un collier équipé d’un GPS qui sera en mesure de pister votre animal de compagnie. Ce boitier qui se fixe au collier est relativement compact et sera en mesure de vous donner une multitude d’informations. A noter que le Pet Tracker est associé à une application à installer sur un smartphone ou une tablette.

Il sera en outre possible de voir l’activité physique du chien, ou il se trouve et même de programmer un périmètre de « sécurité » pour vous avertir quand l’animal s’éloigne un peu de trop.

Particularité de ce Pet Tracker, il n’utilise pas de carte SIM comme pour la plupart des produits similaires. En effet, pour son collier, Invoxia a décidé de se rediriger vers la technologie LoRA.

Pour rappel, la technologie LoRA est une nouvelle norme mobile qui exploite une certaine fréquence des ondes longue portée. La particularité du réseau LoRA est qu’il permet de faire transiter de faible paquet de données sur des plus longues distances que ne pourrait le faire le Wi-Fi par exemple. Pour les plus curieux, allez relire nos différentes news concernant cette technologie.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Pet Tracker d’Invoxia, pour surveiller votre animal domestique."

Laisser un commentaire