Payer la charge électrique de sa voiture connectée via NFC, c’est désormais possible avec WISeKey !

wisekey connected cars

WISeKey annonce qu’il va être possible aux voitures électriques connectées de payer avec sa crypto monnaie WISeCoin dans les stations de recharge électrique autonomes.

L’annonce est tombée cette semaine et arrive depuis le siège de l’entreprise spécialisée en sécurité et crypto monnaie. Désormais, WISeKey permet aux voitures électriques connectées de payer avec des WISeCoin dans les stations de recharge électrique autonomes. Un paiement qui sera ensuite traité et transmis par Nasdaq Corporate Solutions.

Ainsi, selon certaines études, on prévoit que trois voitures neuves sur cinq vendues d’ici 2030 seront électriques. Des chiffres qui seraient notamment obtenu suite à la volonté d’atteindre les objectifs de réduction des gaz à effet de serre.

Vous l’avez sans doute constaté, depuis plus d’un an, Planet Sans Fil propose une nouvelle rubrique, celle de l’automobile. En effet, les voitures deviennent de plus en plus intelligentes et intègre de plus en plus de technologies. Parmi celles-ci, l’aspect connecté devient de plus en plus présent (voir encore notre article sur la nouvelle classe A). C’est donc sans surprise, que WISeKey International, leader mondial de la cybersécurité et de l’IoT, annonce aujourd’hui que sa technologie WISeCoin Machine to Machine de Crypto-monnaie embarque dans le secteur de l’automobile.

Avec cette techno, l’entreprise permet aux voitures connectées de payer avec des WISeCoin aux bornes de recharge électrique.

Bientôt c’est votre voiture qui payera le plein ! Mais bientôt c’est déjà le présent !

Bref, après le paiement sans contact de votre carte de ban, le paiement via smartphone, WISeKey complète l’offre avec une transaction sans utiliser les cartes de crédit ou tout autre paiement traditionnel. Les propriétaires de voitures connectées peuvent facturer leurs voitures et payer en transférant leurs WISeCoins via la technologie NFC, depuis leur porte-monnaie électronique jusqu’à la station de recharge électrique.

On notera au passage que WISeKey fournit déjà des solutions intégrées WISeKey IoT et de l’infrastructure à clé publique (PKI) dans les voiture connectée de certains constructeurs.

Le fait que la voiture électrique comporte un certificat WISeKey Digital stocké sur un WISeKey Microchip agissant comme un module matériel sécurisé permet d’envoyer en toute sécurité les WISeCoins nécessaires pour exécuter la transaction de paiement entre la voiture électrique et le chargeur électrique sans aucun intermédiaire de paiement ou de transaction.

WISeCoin inclut également une identification numérique infalsifiable pour l’eCar et l’eCharger, sécurisant ainsi les deux parties. Bref désormais, vous n’aurez même plus besoin de payer pour faire « un plein » c’est votre voiture qui s’en chargera pour vous !

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Payer la charge électrique de sa voiture connectée via NFC, c’est désormais possible avec WISeKey !"

Laisser un commentaire