Parrot Anafi, un drone qui va faire mal à DJI ?

Parrot Anafi

Parrot est un pionnier en matière de drone. En effet la marque française a été la première à faire connaitre le drone de loisir grand public. Cette fois elle revient avec un nouveau modèle : Parrot Anafi.

Parrot fait le buzz dans le monde des drones connecté avec un tout nouveau modèle. Un modèle  qui a été présenté il y a seulement quelques jours. Nom de code du nouveau venu : « ANAFI ».

Le constructeur a fait du chemin depuis son tout premier AR Drone que nous avions eu l’occasion de tester sur sa version 2.0 il y a déjà 4 ans. Depuis la marque a proposé d’autres modèles toujours pilotables depuis un smartphone. Mais avec des accessoires qui offrait la possibilité d’atteindre une portée de 2 km avec du Wi-Fi.

 Parrot Anafi, plus silencieux et plus performant avec de la 4K !

Ce nouveau Parrot Anafi a en effet hérité de l’expertise de la marque française pour proposer un drone qui est désormais orienté semi-professionnel ou accro du drone.

Ainsi, ce nouveau venu hérite de nouvelles hélices et de nouveaux moteurs qui le rendent moins bruyant qu’un Bebop 2.

Pour ce qui est de la vidéo, la caméra embarquée offre une résolution 4K UHD. Et  24/25/30 images par seconde (3 840 pixels x 2 160 pixels). Une caméra dont l’ouverture est de f/2,4 et un HFOV : 84°. La batterie quant à elle est d’une Capacité de 2 700 mAh et offre un temps de vol de 25 minutes. Seul point faible, le temps de charge qui est de 1h 45 minutes.

Mais le plus de ce drone est qu’il est complètement pliable. De la sorte, il possède un encombrement qui fait qu’on pourra le glisser dans un sac à dos sans trop de difficultés. Il faudra tout de même démonter les hélices et rester prudent lors du maniement de celle-ci.

Pour ce qui est du reste et de son usage, l’utilisateur pourra compter sur l’application pour smartphone conçue par Parrot et qui propose diverses fonctions intéressantes.

La sortie du Parrot Anafi est annoncée pour le 2 juillet. Toutefois, il est déjà possible de le précommander depuis le site de Parrot au prix de 699€.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Parrot Anafi, un drone qui va faire mal à DJI ?"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.