Ovis, le bagage de voyage connecté qui vous suit tout seul !

Ovis

Les vacances sont là et vous allez prendre l’avion. Ou encore vous avez un voyage d’affaires. Et si votre bagage vous suivait à la trace sans même que vous ayez à la tenir ? C’est ce que propose ForwardX Robotics avec son bagage intelligent et connecté qui a pour nom : Ovis.

De nos jours, lorsqu’il s’agit de voyager, on pense forcément à l’avion pour les longues distances et même pour les moins longues.

En effet, avec l’arrivée du Low cost aérien, nous sommes de plus en plus à prendre l’avion. Il suffit d’ailleurs de voir les chiffres du nombre de passagers par aéroport pour s’en rendre compte.

Du coup, nos habitudes ont quelque peu changé. Désormais, le sac de voyage ou la valise en cuir à fait place à des « trolley » ou si vous préférez des bagages à roulettes semi-rigides. Une tendance plutôt pratique. En effet, les bagages à 4 roulettes sont les plus maniables de plus ils sont généralement équipés d’une hanse télescopique pour une meilleure prise en main.

Ovis, un bagage presque comme les autres.

Avec Ovis, la société ForwardX Robotics repousse encore un peu plus le concept d’objet connecté et intelligent et celui du bagage à main. Ovis pourrait d’ailleurs venir le bagage du futur. En effet, cette jeune société américaine propose un bagage à main à roulette connecté et intelligent.

« En offrant une véritable expérience de voyage en toute liberté et sans souci, Ovis by ForwardX est conçu pour les voyageurs avec des commodités modernes. Il intègre une technologie de vision industrielle révolutionnaire, VSLAM (Visual Simultaneous Location et Mapping), et des algorithmes de réseaux de neurones artificiels développés par ForwardX, de sorte qu’il peut vous suivre de manière autonome tout en restant à côté de vous ».

Voilà comment la marque définit son produit.

Le principe est simple, Ovis est relié à vous via un bracelet sans fil que vous portez à votre poignet. À noter que le bagage est également doté d’une batterie au lithium interchangeable qui alimente le bagage et le fait avancer. De plus, il est possible de recharger son smartphone depuis un port USB.

Enfin, comme pour la plus part de produits ayant des fonctionnalités de proximité, le bagage est doté d’une fonction d’anti éloignement et de localisation GPS. Notamment via une connexion 3G intégrée et une application.

Proposé actuellement à 399$ au lieu de 799$ sur le site Indiegogo, Ovis sera disponible dès décembre 2018. La team a obtenu l’investissement de 1,064,261 $ sur les $20,000 nécessaires au départ.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Ovis, le bagage de voyage connecté qui vous suit tout seul !"

Laisser un commentaire