Orange et Google investissent dans les startups IoT et AI !

iot

Le groupe Orange vient d’établir un partenariat avec Google. Le but des deux géants est d’investir dans les startups qui développent des solutions IoT et sur l’Intelligence Artificielle.

Orange Group est déjà très actif notamment en France dans le monde de l’auto entreprenariat et les start-ups high tech. Il faut dire que la French Tech est un nid à startup qui a su trouver quelques pépites.

Dans cette continuité, le géant s’associe à Google pour investir dans les startups qui développent des solutions en rapport avec l’internet des objets.

« Nous sommes très fiers d’annoncer ce partenariat qui permettra aux start-ups soutenues par Orange Digital Ventures d’explorer des opportunités potentielles de co-investissement avec Google. Grâce à ce partenariat, nous renforçons la proposition de valeur Smart Money d’Orange Digital Ventures en offrant aux entrepreneurs avec lesquels nous travaillons beaucoup plus qu’un simple financement »,

a déclaré Stéphane Richard, président-directeur général d’Orange.

Un partenariat qui servira les startups mais aussi les deux partenaires.

Ce nouveau partenariat est une extension des autres branches d’investissement de Google, GV (anciennement Google Ventures) et CapitalG. Elle entre aussi dans sa branche de développement d’entreprise. Une ramification qui investit également dans des entreprises si elles sont stratégiques.

Marc Rennard, PDG d’Orange Digital Ventures, a déclaré lors de son annonce que

De temps en temps, il est difficile d’avoir une place à la bonne table. Lorsqu’une start-up décide de faire appel à des investisseurs, elle peut couvrir tous ses besoins auprès des autres, sans aucune possibilité que nous entrions aussi. Mais avec Google et Orange, je pense que la société va réfléchir à deux fois avant de nous rejeter, alors ça va peut-être nous aider.

Bref, les deux partenaires espèrent ainsi ne pas passer à côté de petites pépites qui pourraient se retrouver dans d’autres mains.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Orange et Google investissent dans les startups IoT et AI !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.