Oppo Find X, du vrai borderless sans encoche en façade !! Mais ou est le capteur ???

oppo find X

Le constructeur asiatique a décidé de frapper fort pour offrir aux possesseurs de son nouveau flagship Oppo Find X un téléphone dont la façade est exploitée par la totalité de l’écran ! Une prouesse technique associée à un mécanisme ingénieux.

Oppo est bien connu des aficionados des smartphones chinois. Et c’est ce soir à l’occasion d’une conférence de presse qui se déroulait à la pyramide du Louvre qu’elle a proposé son nouveau flagship, l’Oppo Find X !

Un smartphone doté de ce que la marque appelle un « Panoramic Arc Screen ». Bref, un écran totalement dépourvu d’encoche et aux bords arrondis et incurvés. Un écran qui exploite un ratio de 93.8% du smartphone. Une prouesse qu’aucun constructeur n’avait atteinte jusqu’ici.

Un smartphone sans caméra ?

Pas vraiment en fait la marque a eu la subtilité d’intégrer un système coulissant qui fait sortir sur la partie supérieure un bandeau dans lequel se trouvent les caméras. Un système qui apparait à la demande de l’utilisateur de manière automatique lorsqu’il décide d’activer le mode photo ou quand il souhaite débloquer son smartphone via le mode « reconnaissance faciale 3D » baptisé O-Face par Oppo.

Pour ce qui est de cet écran qui couvre 93.8%, sachez qu’il offre une taille de 6.4 pouces en mode OLED Full HD+. Tendance oblige, il est également au format 18 :9.

Quid du reste des caractéristiques techniques ?

Le constructeur chinois a choisi des composants haut de gamme comme le processeur Snapdragon 845. Un processeur qui pourra s’appuyer sur pas moins de 8Go de mémoire vive. Et comme si cela ne suffisait pas, le Find X embarque 256GB de mémoire de stockage. Autant dire qu’à ce rythme, les smartphones seront bientôt plus équipés en RAM et en stockage que des ultrabooks.

Pour pouvoir faire tourner tout cela, Oppo a opté pour une batterie de 3700 mAh. Bien sûr en matière de connectique ce nouveau venu est doté d’un port USB-C pour notamment un système Fast Charge. Pour la connectivité, on pourra s’appuyer sur du Bluetooth 5.0 AD2P et LE. Alors que pour le Wi-Fi, l’Oppo Find X embarque du 802.11 a/b/g/n/ac. Avec en prime du double bande forcément.

Les caméras arrière sont quant à elles équipées de capteurs de 16 et 20 MPixels. Alors que celui en façade lui offre du 25 MPixels.

Si l’objet semble être au top en matière de design et avec un système intéressant, on peut toutefois se poser la question de savoir comment viendra se placer une coque de protection et si le système sera toujours aussi efficace en cas de chute (légère ou non) du smartphone. Disponible en Blue ou rouge, l’Oppo Find X devrait se postillonner autour des 1000€. UN DE PLUS !!!

oppo find X

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Oppo Find X, du vrai borderless sans encoche en façade !! Mais ou est le capteur ???"

Laisser un commentaire