Oppo, après la caméra rétractable, l’écran rétractable.

oppo slide screen

Le constructeur asiatique Oppo vient de déposer des brevets sur un concept pour le moins surprenant. En effet, Oppo dépose un brevet pour un écran rétractable.

Oppo n’est pas un inconnu sur le marché du smartphone. De fait, le constructeur asiatique est tout de même le cinquième constructeur mondial de smartphone en termes de vente. Bref de quoi assigner à la marque une certaine légitimité.

Et la marque propose déjà des smartphones de bonne facture. Elle parvient même à nous surprendre. Ainsi, après la caméra rétractable sur le smartphone pour offrir un écran totalement plein, la marque devrait présenter son Oppo Reno d’ici quelques jours. Un smartphone qui hérite d’un zoom 10x.

Deux écrans sinon rien ? Oui, mais rétractable ! Rétractable ?

En effet, on apprend que la marque a déposé un brevet pour une fonction pour le moins peu courante. Cette fonction c’est un second écran rétractable qui à la demande de l’utilisateur surgirait du smartphone.

Une fonction et un concept similaire à sa fonction caméra à la différence prête qu’il s’agirait ici d’un second écran.

Toutefois, on peut se poser la question suivante : « A quoi servirait cet écran ? »

Pour le moment ça semble encore assez confus. En effet, on peut supposer que l’écran permettrait d’accéder à un menu supplémentaire ou à des fonctions additionnelles. Et ce, tout en permettant au premier écran de garder sa totalité d’écrans.

Attention, toutefois, il ne s’agit là que d’un brevet. Donc, cela ne veut pas dire pour autant que la marque nous proposera prochainement un smartphone double écran dont un rétractable. Il faudra encore surement, une bonne dose de réflexion et trouver les arguments valables pour la fabrication de ce type de produit.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Oppo, après la caméra rétractable, l’écran rétractable."

Laisser un commentaire