Oliba, une drôle de chouette connectée.

Oliba chouette connectée

La société Smarty Crew s’engouffre dans le marché des jouets connectés et dévoile un jouet destiné aux vous enfants de zéro à quatre ans, Oliba.

Sous ce nom qui ne dit rien en apparence, la société française Smarty Crew propose un jouet connecté qui vient se fixer à n’importe quel doudou et qui se présente sous la forme d’une tête de chouette.

Oliba entre dans la catégorie des jouets qui exploitent les nouvelles technologies, avec notamment la gestion de l’appareil via votre Smartphone et sœurs au travers d’une connexion Bluetooth. Oliba pourrait être considéré comme le compagnon idéal pour vos enfants et leur doudou.

Mais que fait Oliba ?

Ce dispositif à la tête de chouette offre plusieurs fonctionnalités. Ainsi en interaction avec une application pour Smartphone ou tablette qui lui est dédicacée, il sera possible depuis le téléphone d’appuyer sur une fonction pour qu’Oliba se mette à ululer pour retrouver le doudou dans la maison.

Sur le même principe, si vous êtes en voyage ou en promenade, il est possible de configurer une zone de proximité entre Oliba et votre Smartphone.

Olinda sert également comme compagnon à votre enfant en lui racontant des histoires ou encore en faisant office de berceuse. Sur ces deux segments, plusieurs fonctions sont possibles. Les histoires peuvent être choisies depuis la bibliothèque que propose la société ou il est possible aux parents d’enregistrer leur propre histoire. Il suffira aux parents d’enregistrer leurs voix et Oliba se chargera de la raconter.

À noter qu’il est possible de démarrer l’histoire soit depuis le Smartphone, soit en appuyant sur le bec de l’animal. Vous l’aurez compris, bien plus qu’un simple objet accroché ou doudou de votre enfant pour éviter de le perdre, Oliba Oliva a également pour mission d’être le compagnon de votre enfant.

Notons au passage que si l’appareil exploite la technologie Bluetooth 4.0, il est également possible de désactiver sa connexion sans fil. Pour ce qui est de son à l’alimentation elle se fait via une batterie intégrée qui viendra se recharger via un port USB. Enfin détail intéressant la partie extérieure faite de tissu peut-être enlever du cœur de l’appareil pour être mis à laver à la machine.

Oliba chouette connectée

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Oliba, une drôle de chouette connectée."

Laisser un commentaire