Oledcomm invente LiFiMAX, et si l’internet haut débit passait par la lumière !

Oledcomm LifiMAX

Après le succès mondial de MyLiFi®, la première lampe LiFi grand public, Oledcomm se lance dans la course à la performance professionnelle avec LiFiMAX, le premier plafonnier offrant une connexion internet par la lumière à 16 utilisateurs en simultané, sur 28m².

Alors que le Bluetooth est devenu, LA technologie sans fil de proximité entre deux appareils. Alors que le Wi-Fi est devenu LA technologie de connexion domestique sans fil à internet. Alors que la 5G est en passe de devenir LA technologie pour l’accès à internet mobile, le LiFi tente se faire une place !

Pour rappel, la technologie LiFi (Light Fidelity) permet de connecter des appareils entre eux en utilisant des lumières LED. Le LiFi transmet les données en modulant les signaux lumineux à partir d’une ampoule à LED, processus invisible à l’œil nu. Les signaux lumineux sont reçus et convertis en données grâce à un dongle connecté à l’appareil.

LiFiMAX, la nouvelle solution d’Oledcomm.

Oledcomm, leader mondial du LiFi, a donc travaillé plus de 10 ans en R&D pour proposer aux professionnels LiFiMAX, un produit LiFi répondant à leurs attentes.

Et si votre réseau intranet ne passait plus par des répéteurs ou des bornes Wi-Fi, mais par le LiFi ? C’est ce que propose aux entreprises la solution LiFiMAX.

« L’émetteur LiFiMAX est le plus puissant du monde. Il couvre une surface maximale de 28m². De plus, il permet à 16 utilisateurs équipés de dongles de se connecter simultanément à internet. Et de bénéficier d’une connexion ultra-sécurisée et ultra rapide. Aussi discret qu’un détecteur de fumée, LiFiMAX se fixe simplement sur le (faux) plafond d’une salle de réunion ou d’un espace de coworking et se branche sur une prise Ethernet. »

Tel un point d’accès Wi-Fi, le LiFiMAX aura pour tâche de permettre à tout un chacun d’être connecté à internet sur une surface de 28m². Le dispositif serait, selon la marque, en mesure d’offrir des débits sans fil de 100 Mb/s en flux descendant et 40 Mb/s en flux montant.

Le boitier se présente sous la forme d’un cercle (tel un détecteur de fumée) de 11 cm de diamètre pour une épaisseur de 2.5cm. Il permet une connexion jusqu’à 16 utilisateurs simultanés. En outre, son alimentation se fait via une connexion Ethernet POE.

LiFiMAX® sera disponible à moins de 1000$.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Oledcomm invente LiFiMAX, et si l’internet haut débit passait par la lumière !"

Laisser un commentaire