Oklyn, l’assistant de piscine connecté qui entretient votre piscine !

Oklyn

Le beau temps arrive petit à petit et les plus chanceux vont pouvoir profiter de leur piscine. Toutefois, s’il est agréable de tremper, nager ou se relaxer dans la piscine, un point crucial est son entretien. C’est là qu’intervient Oklyn.

Oklyn est le fruit de la startup Tuxtla dont Florian Guillaumin est le cofondateur. Le développement du projet et du produit est issu d’un constat de la part de Florian et de ses acolytes. L’entretien d’une piscine est souvent contraignant. Et il faut de la rigueur pour faire en sorte que cette eau reste propre, saine.

En effet, que l’on ait une piscine sol ou hors sol, le critère le plus ennuyant est l’entretien. Car si le système de filtration doit être  efficace (et on recommandera des systèmes avec filtre à sable). Alors, la surveillance du pH de la douceur de l’eau…prend toute son importance. Au risque sinon de nager dans une eau verte.

Avec Oklyn, la jeune startup toulousaine (qui fait partie de l’incubateur de startup « La French Tech ») propose un outil de gestion pour la piscine. Un outil qui viendra se placer dans le local technique dédié à la piscine. L’appareil se présente sous la forme d’un boitier carré. Il aura pour fonction de mesurer l’état de l’eau et de votre infrastructure de vous prévenir le cas échéant.

Surveiller l’état de votre piscine ou que vous soyez.

Et pour avoir un œil sur l’installation en permanence, Oklyn est doté de Wi-Fi. Ainsi, une fois connecté sur le réseau domestique, toutes les informations recueillies sur le boitier seront accessibles directement sur votre smartphone.

Florian Guillaumin souligne : « Nous sommes au sein de l’équipe, issu des secteurs comme l’IT et l’électronique, nous vivons donc avec notre époque, et il nous semblait indispensable d’avoir ces informations dans notre poche. Ainsi, pas besoin de se rendre continuellement ou régulièrement dans le local technique de la piscine ».

Outre le fait de recueillir les informations, l’application et le boitier seront en mesure de générer des alertes en cas d’anomalie. Un pH trop élevé ou trop bas, une fuite au sein de l’installation et le système envoie directement une alerte sur le smartphone du propriétaire.

Si Oklyn est avant tout destiné à des propriétaires de piscines sols, il pourra cependant être adapté pour des piscines hors sol de plus grande taille.

Oklyn est proposé à partir de 395 euros.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Oklyn, l’assistant de piscine connecté qui entretient votre piscine !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.