Ofo, la Location de vélo connecté débarque en Europe !

ofo vélo connecté et GPS

Et si vous aviez la possibilité de louer un vélo en libre-service via une application ? C’est en tout cas ce que propose la société Ofo partout dans le monde et désormais en Europe.

Depuis son lancement en 2014 la startup chinoise connait une croissance exponentielle. Ainsi, leader mondial des vélos en libre‐service, la société a levé 700 millions de dollars cet été. Une somme levée lors de son 5e tour de financement. En outre, l’entreprise connecte plus de 10 millions de vélos dans 180 villes de 15 pays.

Désormais présente dans de grandes villes européennes telles que Londres, Milan, Prague ou Vienne, Ofo prépare son arrivée dans les grandes villes françaises dans les mois qui viennent.

« Notre service est complémentaire à l’offre publique subventionnée qui existe déjà, elle est gratuite pour les collectivités et ne nécessite ni travaux ni investissement. Nous privilégions la collaboration avec chaque ville pour en comprendre les contraintes et proposer le meilleur service possible aux utilisateurs. »

Explique Laurent Kennel.

« Nous sommes prêts à proposer notre service à Paris et aux autres grandes villes françaises ».

Pour information, l’avantage de la plateforme  est qu’elle associe une application au vélo qui est lui-même équipé d’un dispositif GPS connecté. De la sorte, il est possible de localiser simplement les vélos qui sont disponibles à proximité de l’endroit où vous vous trouvez. Ainsi, pas besoin de se rendre dans un endroit bien précis.

Un vélo facile à trouver et connecter.

En effet, il vous suffit de prendre le vélo en location là où il se trouve et de le déposer une fois arrivé au lieu de votre destination. Les vélos sont facilement reconnaissables avec leur couleur jaune canari. En outre chaque vélo est également équipé d’une « plaque numérologique » de l’entreprise sur laquelle se trouve également un QR Code. Il vous suffira de scanner ce QR via votre application pour accéder au vélo.

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Ofo, la Location de vélo connecté débarque en Europe !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.