OfCom et le « White Space ».

ofcom-logoLe régulateur anglais vient d’annoncer qu’il allait ouvrir une période de test permettant la mise en place de réseaux sans fil exploitant les « White Space », cette gamme de fréquences libérée et disponible pour le « Super WiFi ».

Et pour cette phase de test, le régulateur anglais vient de donner une liste de participants partenaires tels que British Telecom, Microsoft, Google, ou encore Click4Internet.

 

Pour rappel, les « White Space » sont le nouvel enjeu dans le secteur des technologies sans fil. Certaines entreprises comme Google ou Microsoft y voient une nouvelle opportunité en matière d’accès à Internet comme c’est le cas pour la 4G ou les Hotspots Wi-Fi.

 

Pour certains les « White Space » qui permettraient de développer ce que certains nomment le « Super Wi-Fi », pourrait également être compatible avec le Wi-Fi traditionnel du moins en partie.

Par ailleurs, l’arrivée de cette gamme de fréquence a ouvert la porte à plusieurs spéculations pour les entreprises qui opèrent dans le secteur IT comme Google ou Microsoft qui voient dans cette nouvelle gamme de fréquence un nouvel opportunité d’ouvrir de nouveau marché grand public.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "OfCom et le « White Space »."

Laisser un commentaire