OCIGO, un éthylotest connecté !

OCIGO

Olythe propose un éthylotest pas comme les autres. En effet, la marque annonce la sortie d’Ocigo. Il s’agit d’un éthylotest connecté. De plus, celui-ci vous donnera des indications et des conseils pour prendre le volant.

Dans le monde du high-tech, on ne cesse de vous le dire, tout passe au sans fil et les objets les plus simples sont eux en mesure de passer au digital et au sans fil.

Ainsi, c’est le cas d’un produit sur lequel on n’imaginait pas que les technologies sans fil viendraient s’installer. Cet appareil c’est Ocigo, un éthylotest.

Alors, OCIGO est un éthylotest breveté connecté de nouvelle génération. Il a été développé par l’entreprise OLYTHE basée à Aix en Provence. L’idée de l’entreprise ici est d’apporter bien plus qu’un simple outil de test d’alcool. De fait, elle propose un « assistant » qui saura vous conseiller.

Bon, bien sûr, il ne fera pas des miracles, si vous avez trop bu au point de ne pas souffler dedans ou de ne plus être lucide un minimum, il ne vous empêchera pas de prendre le volant.

Cependant, si vous êtes allé à un repas d’affaires ou un diner en amoureux, il vous sera possible d’évaluer le taux d’alcool dans le sang.

Un éthylotest qui vous dit quand reprendre le volant.

Ainsi, en fonction de ce taux et avec un appairage vers un smartphone et une application dédiée, l’utilisateur aura des informations sur son état.

Bref, il sera par exemple possible de savoir quand vous pourriez reprendre le volant, si jamais vous êtes « contrôlé » positif. De plus, grâce à ses algorithmes prédictifs du taux d’alcool dans l’air expiré qui permette de prédire la cinétique de l’absorption d’alcool et anticiper, le retour à 0 ou sous le seuil légal.

Comment ça marche ?

Cet éthylotest intelligent utilise la détection par spectroscopie infrarouge. Il est doté d’une batterie rechargeable et peut réaliser au minimum 75 mesures successives. À noter que l’Ocigo est en phase de Certification EN 16280 . En outre, il respecte la législation applicable en matière de taux d’alcoolémie au volant.

OCIGO sera disponible début 2019.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "OCIGO, un éthylotest connecté !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.