CES 2017 : Un drôle de QUB connecté !

QUB smart dash button

Et si vous n’aviez qu’à appuyer sur un simple cube pour commander un taxi, vous faire livrer une pizza ou demander à un collègue de vous appeler ? C’est ce que se propose de faire le QUB.

Il est désormais possible de commander différents services à partir d’un cube connecté, le QUB. Ce cube connecté exploite la technologie sans fil SigFox et fonctionne à la manière d’un Dash button.

Différence près qu’avec ce que vous avez la possibilité non pas de lancer une action, mais bien six actions différentes. Pour ce faire il suffira à l’utilisateur de tapoter deux fois sur la face du cube qui l’intéresse. Cela entrainera une demande de services.

Développé par Axible, producteur d’objets connectés innovants, le QUB se présente sous la forme d’un cube de 7 cm de longueur.

Le QUB mais ca fait quoi ?

« A l’heure de la transition numérique, cet objet permet de digitaliser certaines relations et gagner en efficacité. Le principe est simple : offrir un éventail de 6 services à ses clients ou ses collaborateurs dont ils peuvent profiter en tapotant sur une face du QUB. » souligne l’entreprise Axible.

« Plus besoin de téléphone, d’email, d’intermédiaire : la demande est envoyée en temps réel via l’application Cloud à la personne en charge de la traiter. Juste après le double tap, le QUB s’allume et clignote quelques secondes, prouvant que l’ordre a bien été transmis sur le web. »

Le principe de cet appareil est de permettre à son utilisateur d’accéder à des services réguliers qui pourront être programmés depuis une plate-forme en ligne. Ainsi, vous avez souvent recours à un taxi, où vous devez faire appel à l’IT de l’entreprise ? Grâce à cet objet connecté, il sera facile de faire appel à ce service.

Plus besoin de connaître le numéro du support technique. Ou encore de fouiller dans votre carnet d’adresses pour trouver le numéro de votre collègue. En effet, par simple pression sur une des faces configurées à cet effet le QUB s’occupera d’effectuer la requête de lui-même. Et ce, sans que vous n’ayez par exemple à sortir votre téléphone de votre poche.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "CES 2017 : Un drôle de QUB connecté !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.