Nuki annonce son partenariat avec Fenotek.

Nuki system

Les deux marques Nuki et Fenotek qui se sont spécialisées dans les objets connectés et plus particulièrement dans les serrures connectées annoncent un partenariat. Un partenariat visant à offrir une solution complète d’accès intelligent pour la maison. Et ce, du portail à la porte d’entrée.

Parfois le point négatif de tous ces objets connectés pour la maison est que nous nous retrouvons avec une application pour chaque objet connecté sur son smartphone. Il y a bien IFTTT mais encore faut-il que l’objet connecté soit compatible. Pareil pour les autres systèmes.

Conscient de cela, Nuki s’est associé à Fenotek, la jeune startup française pour proposer ni plus ni moins à ses clients la possibilité d’utiliser l’application Fenotek pour piloter sa serrure connectée.

En effet, la startup française propose un vidéophone qui permet de voir qui se trouve devant votre porte ou que vous soyez. Toutefois, elle ne permet pas d’ouvrir votre porte automatiquement.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que sur les portes avec système de gâche électrique, votre serrure de porte doit rester ouverte pour que la gâche fonctionne. Dès lors, la sécurité de votre maison est quelque peu très faible.

On sonne, on répond et on ouvre la porte !

Nuki lui propose un système qui s’occupe d’ouvrir et de fermer votre porte à clé. En effet, le principe est simple, mais efficace. Un petit moteur fait tourner la clé de votre porte à distance. Soit via Bluetooth soit au travers d’un bridge qui vous permettra d’ouvrir votre porte depuis votre smartphone ou que vous soyez.

Désormais, il sera possible de combiner les deux appareils et de les piloter tous les deux depuis l’application Fenotek. Il sera ainsi possible de répondre quand on sonne à votre porte, mais pourquoi ne pas, ouvrir la porte au livreur pour qu’il dépose le colis dans votre hall d’entrée.

À la suite de quoi, vous n’aurez plus qu’à verrouiller à nouveau votre porte. Et tout cela depuis une seule et même application. Attention, il faudra impérativement que les clients qui ont la serrure Nuki aient également le bridge qui va avec.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nuki annonce son partenariat avec Fenotek."

Laisser un commentaire