Nouvelle puce sans fil chez Broadcom.

broadcom-logoLe constructeur spécialiste dans le domaine des puces sans fil et leader du marché annonce la sortie d’une nouvelle puce qu’il annonce comme la puce Wi-Fi 5G la plus rapide du marché actuel.

Cette nouvelle puce est équipée d’une architecture « 4×4 MU-MIMO » capable d’envoyer plusieurs flux de données simultanément au travers des ondes.

Avec cette nouvelle puce, ayant pour référence BCM4366, Broadcom repousse encore un peu plus les limites du sans-fil pour offrir une puce encore plus rapide et capable de fournir plus de flux de données via les ondes Wi-Fi.

Cette nouvelle puce Wi-Fi supporte les normes 802.11ac et précédente et la technologie MU-MIMO qui permet la gestion de plusieurs flux simultanément par antenne. Une puce que Broadcom annonce comme LA solution pour un usage vidéo, mais aussi pour des transferts de données standard.

Ainsi cette puce devrait trouver sa place dans les routeurs Wi-Fi de dernière génération qui arriveront sur le marché cette année 2015 ainsi que les Set-top-Box.

Caractéristiques techniques fournies par le constructeur (en anglais):

  • NitroQAM™ modulation for higher peak throughput.
  • Capable of 8×8 5G WiFi XStream configuration with 8 client MU-MIMO support.
  • Zero Wait DFS allows access points to connect to more 5 GHz channels and achieve higher capacity to deliver better performance.
  • Dedicated hardware for enhancing video distribution while maintaining best-in-class data performance.
  • Enhanced receiver performance in the presence of interference for better range.

Enables 160MHz aggregation for mobile devices taking upload and download speeds to the next level.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nouvelle puce sans fil chez Broadcom."

Laisser un commentaire