Nouveaux ThinkPad X1 Carbon et ThinkPad X1 Yoga chez Lenovo.

Lenovo ThinkPad X1 Carbon 2019

Le constructeur a su depuis des années mettre au gout du jour une gamme qui fait réputation et qui est fort appréciée par les clients de la marque avec les ThinkPad X1 Carbon et ThinkPad X1 Yoga. La marque les met une fois de plus au gout du jour.

Ainsi, le constructeur dévoile sa nouvelle édition de son ThinkPad X1 Carbon. Une nouvelle version qui en est à sa 7e génération et un ThinkPad X1 Yoga qui en est à sa 4e génération.

Quid du ThinkPad X1 Carbon de 7e génération :

Ce nouveau modèle s’offre une ligne extra mince avec une épaisseur d’à peine 14,95 mm. Son poids quant à lui est à peine de 1,13 kg. Des mesures qui le rendent nettement plus fin et léger que le tout premier X1. En outre, cette édition est dotée d’un plus grand écran de 14 pouces.

Au cœur du système audio, on trouve un système d’enceintes Dolby Atmos™ (avec deux tweeters top-firing et deux woofers down-firing). De quoi obtenir malgré tout un rendu acceptable pour ce type de produit.

« Les quatre microphones à champ lointain facilitent la visioconférence. Vu que le système est prêt pour l’assistance numérique, vos ordres vocaux sont simples à comprendre, que vous utilisiez Cortana de Windows 10 ou Alexa d’Amazon pour les PC » souligne la marque.

Pour ce qui est de l’autonomie du ThinkPad X1 Carbon, la marque annonce jusqu’à 15 heures après une pleine charge.. Le WAN sans fil LTE-A peut être utilisé pour les gros transferts de fichiers. La CAT 16 LTE est désormais disponible avec des vitesses qui se chiffrent en gigabits.

Différentes options d’affichage sont possibles. Pour les plus exigeants il sera ainsi possible d’opter pour une dalle 500 nits, 10 bits, 4K Dolby Vision™ ou un nouvel écran FHD 400 nits plus clairs.

Quid du ThinkPad X1 Yoga de 4e génération :

Ce modèle s’offre un poids de moins de 1,35 kg. De même, Lenovo l’a rendu plus fin  de 11 % par rapport à la génération précédente (15,2 mm). Les bords plus étroits assurent une réduction totale de l’empreinte de 17 %.

Particularité qui séduira les plus exigeants, un châssis en aluminium au coloris « Iron Grey ». Le X1 Yoga prend désormais en charge toutes les solutions de stations d’accueil, y compris le ThinkPad Mechanical Dock. Le ThinkPad Pen Pro propose une entrée pour stylo multimode.

Prix et disponibilité :

  • Le ThinkPad X1 Carbon de 7e génération sera disponible dès juin 2019, à partir de 1 709 USD.
  • Le ThinkPad X1 Yoga de 4e génération sera disponible dès juin 2019, à partir de 1 929 USD.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nouveaux ThinkPad X1 Carbon et ThinkPad X1 Yoga chez Lenovo."

Laisser un commentaire