Les nouveaux bus de la ville de Parme ont du Wi-Fi gratuit.

TEP Bus WiFi

Avec l’arrivée en Italie du projet numérique, les villes italiennes développent de plus en plus la mise en place de réseaux Wi-Fi. Désormais, la ville de Parme propose des transports en commun équipés de Wi-Fi avec ses nouveaux bus interurbains.

C’est en effet ce matin que la société de transport public italienne TEP a inauguré dans la ville de Parme ces nouveaux bus de dernière génération d’une longueur de 18 m. Ces nouveaux bus ont notamment pour objectif de relier la partie nord à la partie sud de la ville de Parme.

Des bus qui traverseront donc toute la ville et qui passeront notamment par le campus universitaire de la ville, mais aussi par un parking de courtoisie qui a pour but d’inciter les automobilistes venant tout droit de l’autoroute de laisser leur véhicule aux portes de la ville.

Du Wi-Fi gratuit et de quoi recharger son smartphone.

Cette nouvelle série de bus d’une longueur de 18 m fait partie de ces bus de type accordéon. Par ailleurs, les responsables de la Tep soulignent avoir tenu compte des nouveaux besoins de ses clients. Ainsi, les bus proposeront un réseau Wi-Fi totalement gratuit. Ainsi, il sera possible aux clients du bus de surfer sur Internet, trainer sur Facebook ou Instagram.

En outre, ces nouveaux bus seront équipés de oui port USB depuis lesquelles il sera possible à tout un chacun de recharger son Smartphone ou sa tablette.

Les responsables de la TEP soulignent qu’actuellement ces bus sont destinés  à la ligne 7, mais que très vite ils seront disponibles sur d’autres lignes. Des bus qui ont été achetés par la société de transport public au prix de 300.000 euros pièce.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les nouveaux bus de la ville de Parme ont du Wi-Fi gratuit."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.